Le service Playstation Plus promu par des streamers sur Twitch
Influence marketing. Il n’en finit plus de progresser. Squeezie vient de dépasser la barre des 15 millions d’abonnés sur YouTube. Il est désormais le premier YouTubeur de France et enregistre pour (presque) toutes ses vidéos plus de 4 millions de vues. Si sur la plateforme de vidéos, il a une place bien assurée, ce n’est plus le seul réseau social sur lequel il interagit régulièrement avec sa communauté. Et ce n’est plus le seul endroit où il réalise des partenariats.
Depuis quelque temps déjà, il s’est lancé sur Twitch. Chaque jeudi, il donne rendez-vous à ses abonnés pour un live entre 20h et minuit. Il arrive parfois qu’un direct supplémentaire soit lancé à un autre moment de la semaine. C’est ce qu’il s’est passé ce 17 janvier. Squeezie était accompagné d’un autre streamer, Doigby, pour animer la soirée. Un annonceur a sollicité les deux créateurs de contenu pour mettre en avant ses services.
petite soirée 1v1 contre @Doigby sur le Playstation Plus #adhttps://t.co/ZaaQCobMyi pic.twitter.com/Oy6dGOWmlU
— Squeezie (@xSqueeZie) January 17, 2021
Un partenariat ordinaire pour Twitch
Durant ce live, le YouTubeur a fait la mise en avant de Playstation Plus. Ce service propose aux utilisateurs pour 8,99 euros par mois, de pouvoir jouer en ligne sur la PS4 et la PS5, de télécharger de nouveaux jeux et d’avoir des remises. Dans un duel improvisé, Squeezie et Doigby se sont confrontés sur des jeux comme « Fall Guys ultimate Knockout » et « Fifa21 ». Les deux streamers n’en sont pas à leur première soirée ensemble. Ils sont en live régulièrement en duo sur leur chaîne Twitch.
Pour cette campagne, Playstation Plus n’a pas pris trop de risques. Sur la plateforme, Squeezie réalise de très bons résultats depuis plusieurs mois. Il se classe régulièrement dans le top 3 des streamers ayant enregistré les meilleures performances durant le mois écoulé, d’après les résultats du compte Twitter « Twitch Stat’s« . Ses vidéos sont généralement visualisées plus d’un million de fois. Pour cette soirée partenariat, le contenu enregistre pour le moment plus de 400.000 vues. Un pic à 40.000 utilisateurs pendant le live a été noté. La vidéo est à retrouver ici mais le replay n’est accessible qu’aux abonnés ayant payé.
Twitter | LinkedIn | Instagram | Newsletter | Ebook