Press "Enter" to skip to content

Un prix de la BD lancé sur Instagram par des influenceurs

Instagram. Ce qu’il y a de magique sur les réseaux sociaux, c’est de voir naître des communautés rassemblées autour d’une même passion. Si le lifestyle avec la mode et la beauté ou encore le gaming et le sport sont des thématiques très populaires, celles plus nichées se constituent un véritable réseau et peuvent mener de très jolis projets. C’est le cas en ce début d’année avec les amoureux de la BD.

Sur Instagram, ils s’appellent Bd_lire, Letrait_graphique, Tsu.goupil, yaneck.chareyre ou encore Yoromatt. Ces profils partagent quotidiennement leurs coups de coeur BD en story et en post. Ils enregistrent à eux seuls une dizaine de milliers d’abonnés. Pour se rapprocher une fois de plus de leur communauté et se démarquer dans le secteur de la BD, ils viennent de lancer leur propre prix. Au total, 33 influenceurs spécialisés dans cette thématique font partie du projet. Ils se surnomment les « bdstagramers ». « Le but est de faire parler la communauté très bienveillante de la BD sur Instagram », précise Jérémie du compte Bd_lire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jérémie C – BDvore (@bd_lire)

Ces bdstagramers et leur prix

Ce prix a été lancé au début du mois de janvier. L’ensemble des participants ont défendu leurs BD préférées de l’année 2020. Après délibérations, il n’en reste aujourd’hui plus que 11. Parmi celles choisies, il est possible de retrouver « L’accident de chasse » de David L. Carlson et Landis Blair, Carbone et Silicium de Mathieu Bablet ou encore Malgré tout de Jordi Lafebre. Cette première sélection a été dévoilée sur les comptes Instagram de chaque participant. Après un nouveau vote, une seule BD sera la grande vainqueur de ce prix décerné par des instagrameurs. Il sera bien entendu dévoilé sur le réseau social.

Le jury est constitué « d’amateurs de bande dessinée, quel que soit leur statut, qui parlent de leurs lectures tout au long de l’année », précise un communiqué de presse. C’est la première année qu’un événement de ce type est organisé par les « bdstagrameurs ».

Twitter | LinkedIn | Instagram
| Newsletter | Ebook

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.