Press "Enter" to skip to content

Zelda inspire le YouTubeur Gastronogeek pour son nouveau livre

Influenceurs. Star Wars,  Assassin’s Creed, Asterix, Disney ou encore Dragon Ball Z. Qu’est-ce que toutes ces séries, films et jeux ont en commun? On vous aide: l’auteur Gastronogeek. Depuis 4 ans sur YouTube, il partage sa passion pour la cuisine et la culture geek, en réalisant des recettes tout droit inspirées de ces jeux vidéo et films qu’il apprécie. Bien avant son arrivée sur les réseaux sociaux, il a écrit plusieurs livres de cuisine en lien avec ces univers, publiés aux éditions Hachette.

Si Thibaud Villanova de son vrai nom, a déjà pu partager de nombreuses recettes imaginées et pensées grâce à la culture geek, il n’avait pour le moment pas encore réalisé son rêve, « le projet le plus important dans ma carrière d’auteur », précise-t-il. Le vidéaste apprécierait plus que tout éditer un livre inspiré de l’univers de Zelda. Il semblerait que ce projet soit sur le point de se concrétiser… Dans une vidéo YouTube publiée le 11 janviers, Gastronogeek invite sa communauté à financer ce projet en participant à son lancement sur Ulule.

Une campagne Ulule qui cartonne

Avec son équipe Thibaud Villanova a travaillé sur un livre Gastronogeek spécial Zelda autoédité. Il s’agit d »un ouvrage de 192 pages avec une quarantaine de recettes. Comme pour ses autres créations, les recettes ne font pas tout. L’esthétique des pages a également été pensée pour rester fidèle aux jeux, même s’il s’agit d’un livre non officiel. « On va recréer des décors, les imaginer, les fabriquer, créer les recettes que vous avez pu voir dans le jeu le plus récent et ceux précédents, vulgariser de la technique de cuisine », explique-t-il dans sa vidéo YouTube.

En l’espace de quelques heures, le projet enregistre plus de 250% de réussite. Gastronogeek et son équipe ont réuni au moment où nous écrivons ces lignes, plus de 83.000 euros. En dépassant ce 4e palier, le livre sera accompagné de nombreux goodies comme une bande-son originale, un carnet de voyage, des illustrations ou encore une édition « héroïque » de l’ouvrage. La campagne Ulule se termine dans 40 jours.

Twitter | LinkedIn | Instagram | Newsletter | Ebook

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.