Press "Enter" to skip to content

Le format talk-show plaît de plus en plus aux YouTubeurs

YouTube. Se poser sur des chaises, en face-à-face, avec un ou une invitée. C’est le schéma classique des émissions de télévision centrée sur l’actualité, peu importe le domaine. Ce dispositif prend désormais également beaucoup de place sur les réseaux sociaux, notamment sur YouTube. Sur la plateforme, les vidéastes ont habitué leur communauté à les retrouver entourés d’autres créateurs de contenu pour réaliser des vidéos plus divertissantes et originales les unes que les autres. Mais un format pourrait bientôt faire de l’ombre à ces « feat and fun ».

Depuis plusieurs mois, de nombreux YouTubeurs bien suivis sur la plateforme ont décidé de lancer une nouvelle série de vidéos. Assis avec des invités, ils échangent sur des thématiques diverses et variées. Dans cet article, nous vous avons sélectionné quelques vidéos d’exemple pour vous montrer à quel point le réseau social se professionnalise et se transforme, car ces contenus ne sont pas réalisés dans une chambre avec une webcam.

Le QG de Jimmy Labeeu et Guillaume Pley

Depuis 3 saisons, Jimmy Labeeu et Guillaume Pley animent une émission sur YouTube intitulée « Le QG ». Chaque semaine, ils reçoivent une personnalité pour qu’elle se confie et parle de son actualité. Le programme est produit par Webedia. La vidéo est à retrouver une semaine sur la chaîne de Guillaume Pley et l’autre sur celle de Jimmy Labeeu.

« Le clic d’Alix » d’Alix Grousset

Depuis un an, la créatrice de contenu Alix Grousset auto-produit sa propre émission « Le clic d’Alix ». Une semaine sur deux elle invite sur sa chaîne un influenceur pour qu’il se confie comme il ne l’a jamais fait.

« Spoiler » d’Emy Ltr

En ce début d’année, la créatrice de contenu Emy Ltr a elle aussi choisi de réaliser un programme, assise sur un canapé en endossant le rôle d’une journaliste. Le 14 janvier, elle a publié le premier numéro de son nouveau format intitulé « Spoiler », une série où son invité lui partage son film préféré. Toute la discussion se centre ensuite dessus.

« British Tea Time » avec Mayadorable

Pour ce format de vidéos, Mayadorable a décidé de rester assise et de poser des questions tout en dégustant des sucreries. La vidéo est accompagnée de jeux pour mieux découvrir la personne qui est à ses côtés.

 

« La Table Ovale de Mcfly » et Carlito

Le duo surprend certainement ses abonnés avec ce type de formats où ils sont assis autour d’une table avec des invités. Pendant plus d’une heure, ils échangent sur de nombreux sujets ponctués par leurs habituelles blagues. Le contenu est aussi à découvrir en format audio.

Twitter | LinkedIn | Instagram
| Newsletter | Ebook

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.