Un Cluedo géant organisé sur Instagram pour la sortie de la nouvelle édition du jeu

Un Cluedo géant organisé sur Instagram pour la sortie de la nouvelle édition du jeu

Influenceurs. Cette année, Léna Situations n’a pas pu réaliser une belle et grande fête pour son anniversaire. L’an passé, elle s’était associée à DCM Jennyfer pour rendre l’événement inoubliable. En 2020, à cause de l’épidémie de covid-19, la créatrice de contenu a pensé différemment. Pas question de ne pas remercier ses amis d’être là à ses côtés quotidiennement. Pour l’occasion, elle leur a fait livrer des boîtes remplies de cadeaux. À l’intérieur, ils ont pu découvrir le jeu « Qui est-ce? » à leur effigie. À la place des personnages habituels, c’était leur tête qui y figurait. Ce n’est pas le seul jeu qui met en scène des créateurs de contenu.

En ce mois de novembre, Hasbro Gaming France a dévoilé une nouvelle édition du célèbre jeu: le Cluedo Menteurs. Pour que sa sortie ne passe pas inaperçue malgré la fermeture des magasins, et parce qu’il peut s’agir d’un joli cadeau à glisser sous le sapin, l’entreprise s’est associée à plusieurs créateurs de contenu. Entourée de l’agence MediaCom et du studio de création de contenu StudioM (GroupM – WPP), elle a imaginé une campagne de marketing d’influence originale.

Un Cluedo avec de vrais personnages

Le dispositif s’est concentré sur Instagram du 9 au 15 novembre. Hasbro Gaming France a ouvert un compte dédié pour la sortie de la nouvelle édition de son jeu. Pour rendre les nouveautés plus réelles, des créateurs de contenu ont incarné les personnages. L’univers de Sora était le colonel moutarde, Sunsup est devenue Mademoiselle Rose, Newtiteuf a endossé le rôle du professeur violet. FrozenCrystal, Tartin.ex et Dooms ont pris le rôle des autres personnages.

Leur communauté a également participé puisqu’elle devait les aider à résoudre l’énigme et savoir qui a tué le Dr Lenoir. Des indices ont été donnés quotidiennement sur chacun des comptes Instagram, même sur celui de la marque. Puis, l’un après l’autre, les créateurs de contenu ont donné leur version des faits. Il fallait retrouver le personnage qui mentait.

L’ensemble des stories sont disponibles sur le profil Instagram de Hasbro Gaming France. La campagne a rencontré un joli succès puisqu’elle a enregistré 530.000 impressions et 190.000 engagements.

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