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L’agence Follow et ses influenceurs incitent au téléchargement de l’application Tous Anti-Covid

Influenceurs. 2020 a été une année charnière pour les créateurs de contenu. Avec le confinement et plus largement la crise sanitaire, ils se sont adaptés et ont (re)commencé à publier des contenus réalisés depuis chez eux. Si la forme change, le fond évolue également. Ils sont nombreux à avoir pris la parole concernant la situation que nous vivons. Pour rappeler les gestes barrières, revenir sur l’importance du port du masque ou encore pour éviter les trop gros regroupements, ils ont été un parfait relais pour atteindre une audience jeune.

C’est dans cette optique que Gabriel Attal a invité plusieurs créateurs de contenu à venir échanger avec lui pour répondre aux questions de leurs abonnés. Durant ce confinement et cette pandémie, faire passer les bons messages aux plus jeunes, est un objectif primordial pour le gouvernement. Si ce dernier a bien compris l’importance de leur rôle, les premiers concernés n’ont, pour un grand nombre, pas attendu d’être sollicités pour s’exprimer sur le sujet.

Une équipe d’influenceurs qui s’engagent

Le 19 novembre, une majorité des talents de l’agence parisienne Follow ont décidé de se mobiliser. Avec l’aide de leur agent, ils ont décidé de sensibiliser leur jeune communauté sur l’intérêt de télécharger l’application « Tous Anti-Covid.

« Aujourd’hui j’ai discuté avec tous mes agents et les autres influenceurs de l’agence. On a décidé de lancer un challenge pour lutter à notre échelle. En lançant le « Tous Anti-Covid Challenge », le but, ça vous prendra 30 secondes, c’est de télécharger l’application « Tous Anti-Covid ». Ça va vous permettre de tracer le virus, d’être alerté ou alerté les autres si vous avez été en contact avec la covid. Le but c’est d’aller jusqu’à 10 millions. N’hésite pas à le télécharger, n’hésite pas à faire une petite story avec le #tousanticovid et vous me mentionnez en storie, comme ça je pourrais le voir. Pour essayer d’aider, agissons tous contre ce virus », expliquent-ils sur Instagram.

Le lien en swipe-up permet aux personnes qui regardent la story, diffusée sur le profil de l’agence et sur certains comptes d’instagrameurs comme Carla Ginola, d’installer en quelques clics l’application en question. L’agence tient cependant à préciser que « ceci n’est pas un partenariat rémunéré, juste des jeunes qui veulent agir contre le virus. Follow s’engage. »

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