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Influens Week, l’événement pour que les mamans influenceuses prennent soin d’elles

Marketing d’influence. 10 influenceuses vont vivre un week-end de folie. C’est la promesse de l’événement Influens Week organisé ces 19 et 20 octobre. Fatima alias « Chic mum by F » sur Instagram est la créatrice qui se cache derrière toute l’organisation. Pendant deux jours, les créatrices de contenu vont vivre dans de somptueux hôtels et restaurants parisiens. Des rendez-vous beautés avec des marques seront aussi proposés mais pour le moment tout reste secret.

Pour en savoir un peu plus sur cet événement, la rédaction de Les Gens d’Internet a posé quelques questions à Fatima. Pourquoi cet événement? Quel est son utilité? Quels sont les avantages pour les partenaires? Voici les réponses.

***

Pouvez-vous vous présenter?

Fatima 30 ans, épouse et maman de 3 enfants (Wail 6 ans et les jumeaux Ayden & Emna 10 mois). 

Responsable RH de carrière, je me suis lancée sur instagram lors de ma grossesse de mes jumeaux. 

Étant alitée une bonne partie de la grossesse j’ai ressenti le besoin d’échanger avec d’autres mamans et futures mamans. J’ai eu quelques part le besoin d’être de nouveau utile comme je l’étais au travail. 

C’est de là qu’est partie mon compte Instagram Chicmum_by_f et les #chicmumchallenges. 

Qu’est-ce que Influens Week?

Influens Week est un nouveau concept 4 en 1 permettant aux femmes de s’accorder du temps l’espace d’un week-end, aux abonnés de rencontrer leurs influenceuses préférées, aux marques de communiquer sur leurs lieux et produits. Enfin, l’événement permet de promouvoir les activités dans les villes françaises dans le cadre d’un week-end entre copines. 

Comment avez-vous choisi les influenceuses participantes?

J’ai tout d’abord fait une sélection des mamans infuenceuses. Pour cette première édition j’ai souhaité communiquer au maximum à travers leur communauté. Les prochaines éditions seront ouvertes aux inscriptions des abonnées. 

J’ai ensuite suivi leur quotidien (stories et posts) durant quelques semaines pour m’assurer que leur contenu est sain et que leur communauté est engagée. 

Le dernier critère a été établi en fonction des affinités relationnelles, les influenceuses qui m’inspiraient confiance, qui me semblaient honnêtes, que je suivais moi même pour leurs actualités etc.

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■LES PARTENAIRES CADEAUX■ . Merci à mes précieux partenaires de soutenir le projet #influensweek : . ▪︎ @flowersnadiabraiki ▪︎ @edemho ▪︎ @my_ownidea ▪︎ @lescreationsdesoom ▪︎ @laleshome ▪︎ @eliabijoux ▪︎ @messpersonnel ▪︎ @designme_paris ▪︎ @la_fabric_de_mat ▪︎ @mabougiefleurie . Aussi malheureusement la partenaire @nuages_et_paillettes qui apparaît dans cette vidéo, n'a pu honorer ses engagements pour raisons personnelles (par respect pour sa vie privé je ne m'attarderai pas sur le sujet). Les visuels étant déjà édités, je m'excuse auprès de mes partenaires et influenceuses pour ce déconvenu indépendant de ma volonté. . Il arrive des imprévus dans chaque organisation, ceci dit vous allez être tout de même gâtées car tous les autres partenaires ont respectés leurs engagements et un grand MERCI pour leur confiance ♡ ça va être de la folie. . Je vous réserve encore des surprise. . A très vite ! . . #event #nouveauconcept #partenairesdefolie #weekendentrefilles #entrefemmes #cocooning #partenariats #cadeaux #weekenddefolie #entrefilles #prendresoindesoi #sedetendreaparis #samuseraparis #sortiraparis

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Quels sont les avantages pour eux? Et pour les partenaires?

Il y a plusieurs avantages pour les influenceuses sélectionnées à participer à cette première édition Influens Week. Tout d’abord, c’est un week-end de détente entre femme. Les activités sont surprises et tout est organisé pour une valeur d’environ 1500 euros. L’objectif est de se ressourcer et de prendre soin des femmes pour qu’elles oublient leurs quotidiens (épouse, maman, employée, chef d’entreprise). Cet événement leur offre aussi une belle visibilité auprès des partenaires qui pourront ensuite collaborer avec elles, mais aussi auprès de nos communautés respectives. Enfin, elles vont recevoir l’équivalent de 800 euros de cadeaux de la part des partenaires. 

Pour les partenaires participer à l’événement signifie qu’ils peuvent promouvoir leurs lieux, leurs produits, leurs services et leurs marques auprès de nos communautés. Ils se font ainsi connaître auprès de nos influenceuses qui pourront ensuite devenir leurs ambassadrices. Ils apparaîtront sur les supports de communications, rollup, posts et stories instagram.

Quels sont vos objectifs avec cet événement?

Je souhaite à travers ce nouveau concept inciter les femmes à s’accorder du temps et de permettre aux abonnés de rencontrer les personnalités qu’elles suivent. L’idée est aussi d’offrir la possibilité aux partenaires de communiquer d’une nouvelle manière.

Quoi de plus parlant qu’une communication à taille réelle? 

Les week-ends Influens Week sont filmés telle une télé-réalité afin d’inspirer chacune des femmes à reproduire le même programme.

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One Comment

  1. […] Morehouse College d’Atlanta, des dizaines de YouTubeurs ont pu rencontrer leurs abonnés lors de l’événement « YouTube Black Fanfest ». C’est la quatrième année consécutive que le festival a lieu. […]

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