Press "Enter" to skip to content

La ville de Cannes mise sur Instagram et les influenceurs pour sa communication

Instagram. 400.000 personnes suivent les actualités de Cannes, tout réseaux confondus. Depuis quelques années déjà, la ville a bien compris l’intérêt d’investir les plateformes: donner envie aux futurs touristes et montrer que le Sud est dynamique. Un travail qui paie puisque selon une étude de WeLikeTravel, le lieu se classe à la première place des destinations littorales en France. En cette fin d’année 2019, la mairie de Cannes a décidé d’intensifier sa promotion sur Internet.

Pour cela, la ville a créé en février 2019 un club de community manager pour développer encore plus son compte Instagram. Ces derniers travaillent notamment pour les lieux touristiques de la destination. Des rendez-vous mensuels sont organisés pour que chacun puissent se partager les bonnes pratiques. Et sa porte ses fruits! Depuis le mois décembre, le profil Instagram de la ville a connu une progression de plus de 23%. Pour continuer sur cette lancée, ce club de CM a pour objectif de mettre en place des actions de communication commune pour « avoir plus d’impact ».

Cannes mise tout sur Instagram

Mis à part ce club, Cannes compte bien développer ses collaborations avec les créateurs de contenu. Depuis janvier 2019, 102 influenceurs ont été invités par la ville contre 48 en 2018. Ces derniers ont été conviés sur des événements réalisés au plein coeur de Cannes. Il y a eu « Sales and the city », « Cannes Urban Trail » et surtout le Festival de Cannes. À côté de ces invitations, des instagrammeurs sont invités à prendre en charge pendant une journée le compte Instagram de la ville. Un premier takeover a eu lieu en mai 2019 avec le duo de voyageurs « One Day One Travel ». Un second sera organisé en octobre 2019 avec Pauline et Benoit du compte « Worldelse ».

View this post on Instagram

Le #PinkCarpet en fête avec @iambilalhassani ! #CANNESERIES

A post shared by CANNES (@villecannes) on

Si les publications des influenceurs ont de réels impacts, la ville a bien compris que les photos des touristes étaient aussi importantes. Actuellement sur Instagram, le hashtag #cannes compte plus de 4 millions de publications. Pour augmenter ce chiffre, Cannes a mis en place un parcours instagrammable en juillet 2019. 10 lieux ont été choisis pour faire visiter la ville aux touristes. Ils sont répertoriés sur un site spécialisé. À ces endroits, il y a une petite fiche où un photographe local donne ses conseils pour réussir au mieux sa photo. Le parcours est aussi disponible à l’Office de Tourisme. Les plus beaux clichés sont repartagés sur les réseaux sociaux de la ville.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.