Press "Enter" to skip to content

Le YouTubeur Mister Geopolitix lance sa plateforme de vidéos à la demande

YouTube. « Salut les aventuriers ». Les chaînes de vulgarisation ne sont pas aussi productives que les chaînes de vlog. Pour proposer leur contenu de qualité, les vidéastes passent plusieurs semaines à faire des recherches et à synthétiser le tout pour en faire une vidéo. Il faut compter entre 1 et 2 vidéos par mois pour ces profils. Par exemple, la chaîne « Mister Geopolitix », tenue par Gildas, ne publie qu’une vidéo toutes les deux semaines, le samedi.

Le YouTubeur a compris la frustration de sa communauté de n’avoir que très peu de nouveaux épisodes. Pour répondre à leur demande, Gildas s’est lancé dans un projet fou. Ce samedi 12 octobre, le vidéaste a annoncé le lancement de sa propre plateforme de vidéos à la demande, spécialisée dans la géopolitique. L’outil se nomme « Mister Geopolitix TV« .

Des documentaires pour 4,99 euros par mois

« Maintenant, vous pouvez regarder des centaines d’heures de documentaire de géopolitique que j’ai moi-même sélectionné. Vous pouvez les regarder quand vous voulez en illimité et sans publicité », explique-t-il dans la vidéo présentation de son nouveau projet. Sur le site, il sera possible de découvrir une centaine de vidéos sur la géopolitique pour chaque région du du monde. Il est possible de les découvrir via la recherche par lieu ou via des playlists thématiques. Les documentaires durent entre 50 minutes et 2h.

Les contenus sont accessibles via Mister Geopolitix grâce à un partenariat noué avec les réalisateurs et Gildas. C’est d’ailleurs ce dernier qui choisi avec minutie les films disponibles. « J’ai sélectionné les plus pertinents et les plus variés. Tous les mois, en plus de cette base là, il y aura des nouveaux documentaires qui s’ajouteront pour rafraîchir un peu le catalogue en fonction de l’actualité dans le monde et en fonction de vous, ce que vous me demanderez », détaille-t-il.

Pour accéder à tout ce contenu de manière illimité, il faut souscrire à un abonnement. Le premier mois est offert puis il faut ensuite payer 4,99 euros par mois.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter
Abonnez-vous à notre newsletter

One Comment

  1. […] YouTube. Comment trouver l’amour? Quels sont les éléments à avoir en tête avant un premier rendez-vous? Il suffit d’une recherche google pour avoir la réponse à ces questions. Il est aussi possible de trouver ce type de conseils via des vidéos sur YouTube. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.