Press "Enter" to skip to content

Découvrez le premier bébé influenceur virtuel

Instagram. Un (faux) bébé pour incarner ses propres produits. L’influenceur virtuel a de beaux jours devant lui. Suivis par des milliers de personnes, ces créateurs de contenu qui n’ont rien  (presque) d’humains attirent de plus en plus les marques. Chacun a sa particularité et défend ses propres convictions. Mais jusqu’à maintenant, ces influenceurs virtuels étaient tous jeunes adolescents. Seul le personnage de KFC a un âge un peu plus avancé. Mais qu’en est-il des enfants?

Pour la première fois, un bébé influenceur virtuel a lancé son compte instagram le mercredi 9 octobre. C’est la chaîne de supermarchés suédoise Ica qui se cache derrière cette initiative. Le nouveau-né se nomme Elis et il est âgé de 6 mois. Comme tous les bébés, il est curieux, souriant et intéressé par la nourriture, les jouets et les aventures. Mais si Ica a décidé de se lancer dans cette aventure de l’influence virtuelle ce n’est pas pour rien.

Un bébé pour sa communication

Avec ce compte Instagram, les supermarchés espèrent avoir un impact chez les jeunes parents. Car le bébé va faire la promotion de la nouvelle gamme d’aliments pour bébés de l’entreprise. Cette dernière élargit son offre en proposant aussi des conseils et une expertise en nutrition. Dans un communiqué de presse, Paula Frösell, diététicienne chez Ica explique leurs objectifs. « Devenir parent pour beaucoup de personnes est amusant, effrayant et déroutant. Avec Elis, nous voulons les aider dans cette nouvelle vie et créer un endroit divertissant, informatif et, espérons-le, très enrichissant où ils peuvent obtenir des réponses sur l’alimentation, la santé et la vie quotidienne ».

Depuis l’annonce de la création du compte, 2000 personnes s’y sont abonnés. Si pour certains le nouveau-né est « mignon », pour d’autres il est effrayant. Sur Twitter, certains internautes remercie l’entreprise d’avoir mis en avant « un bébé d’un film d’horreur » et lui disent « merci pour l’inspiration pour mes cauchemars ».

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.