Press "Enter" to skip to content

KFC a trouvé l'influenceur parfait

Influenceur. Harland David Sanders plus connu avec le surnom Colonel Sanders est le restaurateur qui a créé KFC. Il est facilement reconnaissable avec ses cheveux blancs, sa moustache et son bouc parfaitement coupés. La chaîne de fast food a décidé de lui rendre hommage en créant son propre influenceur virtuel qui se nomme colonel Harland Sanders.

Vous l’avez deviné, KFC a imaginé un Instagrameur très sexy façon 21è siècle avec les traits du fondateur. Il est tatoué (« recette secrète du succès », hashtag utilisé pour cette campagne), porte de grosses bagues et prend parfaitement soin de ses cheveux. Pourquoi avoir imaginé cet influenceur virtuel? Pour la communication digitale de KFC bien sûr, mais pas que.

KFC

Jusqu’au 22 avril le compte Instagram prévoit de publier différents partenariats. Le premier avec TurboTax et le second avec Old Spice. Ce sont toutes deux des marques qui travaillent avec la même agence créative que la chaîne de restaurant, Wieden & Kennedy. D’autres marques seraient elles aussi intéressées pour figurer aux côtés de l’influenceur comme Dr Pepper, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous.

KFC-DR-PEPPER

Ca n’est pas la première fois que KFC joue avec l’image de son fondateur. Il est présent dans chaque publicité. En revanche, l’équipe marketing n’avait encore jamais créé d’avatar pour la communication sur les réseaux sociaux.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.