Instagram veut aider les entreprises à devenir de vraies influenceuses

Instagram veut aider les entreprises à devenir de vraies influenceuses

Instagram. La plateforme est le réseau social le plus en vogue actuellement. Les entreprises ont tout intérêt à y être présentes. Selon ses chiffres, 80% de ses utilisateurs sont abonnés au moins à une société. Ils sont 60% à découvrir de nouveaux produits grâce à Instagram et 75% à se rendre sur le site d’une marque après l’avoir découverte. Devant tout ces chiffres positifs, une entreprise doit penser à sa présence sur le réseau social.

Mais elles sont nombreuses à être perdues: quoi mettre en avant? Comment partager? À quel moment? Pour répondre à leurs interrogations, Instagram a publié au début du mois d’octobre une série d’articles pour les aider. Voici les principaux enseignements à en tirer.

Les photos à partager

Instagram est une plateforme de l’image. Pour acquérir de la notoriété, une entreprise doit avoir une stratégie visuelle. Mais contrairement aux créateurs de contenu, il n’est pas nécessaire aux employés de se mettre en scène quotidiennement. Ce que veulent voir les abonnés, c’est les coulisses de la société, être au courant du lancement d’un nouveau produit, montrer de quelles manières ce dernier peut-être utilisé via des tutoriels. Instagram préconise de ne pas oublier de célébrer les vacances, de partager ses événements ainsi que les témoignages de ses clients et de publier des informations liées au marketing ou à son secteur d’activité.

Après avoir appris quoi partager, il faut penser aux visuels. Pour cela, Instagram donne 4 astuces aux professionnels. Tel un vrai photographe, le réseau social conseille de se référer à la règle des trois tiers en photographie, vous pouvez retrouver un exemple sur l’image ci-dessous. Il ne faut pas hésiter à jouer avec la composition de l’image, les lignes, l’endroit/l’envers etc. Pour mettre en valeur son objet, ni à utiliser les éléments autour de décor. Une fois l’image réalisée, le réseau social conseille de bien la retoucher pour avoir des couleurs vives et mettre le sujet au centre du contenu.

Enfin, Instagram veut pousser les professionnels à faire de la vidéo. Pour cela, quelques conseils basiques et simples: stabiliser l’image, accrocher l’attention dès les 5 premières secondes, ne pas hésiter à utiliser les outils de la plateforme comme le boomerang etc.

Retrouvez tous les conseils d’Instagram dans cet article.

Avoir un plan pour les vacances

Pour Instagram, les vacances c’est important! Ca ne veut pas dire ne rien publier. Au contraire, il semblerait que ça soit le meilleur moment pour mettre en avant ses produits. Pour aider à planifier les posts, le réseau social à partager un calendrier éditorial pour avoir un plan d’attaque bien établi. Vous pouvez le retrouver ci-dessous. Pour fêter les vacances, la plateforme propose 4 types de posts à partager: mettre en scène son équipe, mettre en avant ses produits dans une décoration adéquat, proposer un code promo et réaliser un jeu concours.

Les vacances de fin d’année sont aussi le moment pour les utilisateurs de la plateforme de chercher des idées de cadeaux. Pourquoi ne pas surfer sur cette demande? Création de guide d’achat, mise en avant de produits à offrir… avec comme objectif la cible à atteindre.

Retrouvez tous les conseils d’Instagram dans cet article.

Vendre des produits

Enfin, Instagram s’attarde sur la manière adéquat pour vendre ses produits. La plateforme délivre 9 conseils pour réussir. Parmi eux, révéler le process derrière leur création, donner des informations sur eux de manière régulière, les mettre en scène avec de la couleur pour attirer l’attention ou encore encourager les interactions.

Il ne faut pas oublier l’outil développer par le réseau social pour vendre directement sur sa plateforme, Instagram Shopping. Pour développer ses ventes via cette fonctionnalité, il est conseillé de tagguer plusieurs produits sur un même post, expliquer à ses abonnés que l’on peut acheter directement via la publication, ne pas hésiter à expérimenter plusieurs formats et s’assurer que chaque tag touche un produit sur la photo.

Retrouvez tous les conseils d’Instagram dans cet article.

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