Press "Enter" to skip to content

Pinterest veut aider les entreprises à mieux travailler avec ses influenceurs

Pinterest. Lorsque l’on cherche un peu d’inspiration déco, pour cuisiner ou encore pour faire des DIY, où va-t-on? Pas vraiment sur Instagram, encore moins sur Twitter et Facebook. Les internautes ont l’habitude d’utiliser la plateforme Pinterest pour s’inspirer. Et ça fonctionne. Elle réunit près de 300 millions d’utilisateurs, un chiffre qui ne cesse de grimper.

Les marques commencent peu à peu à investir le réseau social car les habitués viennent pour consommer. Selon une étude réalisée par Pinterest, 90% des utilisateurs y trouvent leur inspiration mais ils recherchent surtout des conseils d’achat avant de se lancer. Une aubaine pour les marques? C’est ce que le réseau social veut leur faire comprendre. Après avoir tenté de mettre en ligne que des messages sûrs et sans fake news, la plateforme souhaite dorénavant former ses futurs annonceurs.

Une formation gratuite

Pour cela, Pinterest a ouvert sa propre école, la « Pinterest Academy« . Car pour venir faire de la publicité sur Pinterest, il faut que les services marketing comprennent la manière dont le site et les utilisateurs fonctionnent. Sur cette nouvelle plateforme, le réseau social a réuni tous les outils nécessaires selon lui pour la bonne compréhension du marketing en ligne. « Il s’agit d’un outil d’apprentissage en ligne gratuit que nous avons conçu pour les entreprises qui ne connaissent pas Pinterest », détaille Colleen Stauffer dans la présentation du concept.

Au total ce sont 9 cours qui ont été mis en ligne. Ils durent chacun entre 2 et 5 minutes. « Le programme complet peut être terminé en moins d’une heure », explique Colleen Stauffer. Ces outils pédagogiques permettent aussi à Pinterest de mettre en avant ces offres commerciales. Il est ainsi possible de voir ce que propose la plateforme comme outil de marketing. Enfin, le site propose des outils et des études de référence à consulter sur le web qui existent déjà. « Pinterest Academy » est disponible aux Etats-Unis, en France, au Canada, au Royaume-Uni, en Australie et en Allemagne. d’autres cours seront ajoutés plus tard dans le mois.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.