Press "Enter" to skip to content

Pourquoi le streamer Ninja a-t-il quitté Twitch?

Influenceurs. « Nous venons de lâcher l’une des plus grosses bombes que l’industrie du jeu ait jamais vues. » Le monde du gaming a été remué au mois d’août. Le célèbre joueur américain Tyler Blevins alias Ninja a décidé de quitter la plateforme Twitch. Cette dernière lui permettait de retransmettre en direct ses performances sur le jeu vidéo Fortnite. Il avait réuni plus de 14 millions de personnes sur sa page. D’autres vidéastes utilisent maintenant le service, comme Squeezie ou encore Cyprien en France.

Mais en août dernier, Ninja a décidé de couper les ponts avec Twitch pour la plateforme Mixer. « Je sais que cela va être un choc pour vous, mais à partir d’aujourd’hui, je diffuserai exclusivement sur Mixer », a-t-il avoué dans une vidéo YouTube pleine d’humour. De nombreuses rumeurs sur un possible chèque pharaonique ont circulé sur les réseaux sociaux. Mais pourquoi Tyler Blevins a-t-il décidé de partir de Twitch? Au début du mois d’octobre, sa femme, Jessica Blevins, a répondu dans un entretien accordé à Business Insider.

View this post on Instagram

Love this girl @jessicablevins

A post shared by Tyler Blevins (@ninja) on

Mixer est arrivé au bon moment

La jeune femme qui dirige l’entreprise « Team Ninja » y explique que les raisons principales de son départ ne sont pas financières. Depuis des mois, Ninja faisait des retours à Twitch pour avoir des améliorations. Le couple avait l’impression que la plateforme ne les « écoutait pas ». Le contrat passé entre le streamer et Twitch ne leur convenait plus. Il était notamment stipulé que Tyler Blevins ne pouvait pas faire évoluer sa marque en dehors de l’univers du jeu vidéo. Un frein pour l’entreprise qui avait mis tant d’années à acquérir sa renommée. « Team Ninja » ne pouvait donc pas s’agrandir comme le couple le souhaitait.

Pendant ces pourparlers qui ont duré des mois, Tyler Blevins perdait peu à peu de son enthousiasme. Jessica Blevins ne le reconnaissait plus. « Il ne ressemblait tout simplement pas au Ninja que je connaissais, confie-t-elle au magazine américain. On aurait dit qu’il était en train de se perdre et de perdre son amour pour le streaming. » C’est alors que Microsoft est entré en jeu. L’entreprise a su écouter les désirs du couple et ne pas freiner leurs ambitions.

Depuis son arrivée sur la plateforme, Jessica Blevins a retrouvé son mari.  » Le ninja énergique et gonflé à bloc est de retour. […] Il est de nouveau excité comme un petit enfant », avoue-t-elle. Ninja a même récemment signé un contrat avec Adidas, faisant de lui le premier streamer a collaboré avec une telle marque. Prochainement, le gamer fera aussi des apparitions dans des films et des émissions de télévision ainsi qu’au Super Bowl en février. La « Team Ninja » souhaite continuer à multiplier les partenariats de ce type mais les choisis avec précaution. « Tout est encore vraiment nouveau, et nous ne savons pas si son public va adorer certaines collaborations ni comment il va réagir », explique sa femme. Elle souhaite que les abonnés restent l’objectif numéro 1 et qu’ils se sentent toujours faire partie de la « Team Ninja » malgré la direction que prend la société.

View this post on Instagram

Round 3 of @jimmyfallon

A post shared by Tyler Blevins (@ninja) on

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.