Press "Enter" to skip to content

Les PIPAs, le concours photo qui célèbre les plus belles images Instagram

Instagram. 180.000 participants dont 80.000 Français. Ce sont les chiffres des personnes ayant tenté leur chance lors de la première édition des « Photobox Instagram Photography Awards » (Pipas). Le concours de photo est organisé par le réseau social en partenariat avec la marque Photobox et revient pour une seconde édition. Le but? Partager sa plus belle photo avec le hashtag #thepipas2018. La bonne nouvelle, c’est que tout le monde peut y participer!

Devant le succès de la première édition, le concours réitère l’expérience pendant l’été 2019. Il débute ce mercredi 10 juillet et se tient jusqu’au 1er septembre. Les candidats peuvent tenter leur chance dans 10 catégories différentes: animaux, art, la vie de maman, drone, famille, mode, paysage, portrait, voyage et sport. Pour que la photo ait une chance d’être sélectionnée, il faut y mentionner le hashtag #thepipas2019. L‘image doit avoir moins de 12 mois d’ancienneté sur Instagram.

Un concours pour démocratiser la photographie

C’est ensuite un jury qui va choisir la photo a récompensé dans chaque catégorie avec en plus un prix spécial, celui de la « photographie de l’année sur Instagram ». Parmi les personnes à délibérer, de nombreux experts du domaine seront présents comme le célèbre photographe français Jean-Marie Périer. L’an passé, c’étaient des professionnels comme l’ancien directeur de l’image au Guardian, la rédactrice en chef de Cosmopolitan ou encore un maître de conférences en photographie à l’Université de Kingston qui avaient eu la difficile tâche de choisir.

Les gagnants de chaque catégorie pourront repartir avec un joli cadeau. Un chèque de 500 euros leur sera donné. Pour le prix de la « photographie de l’année sur Instagram« , la somme atteint les 5000 euros. Les prix seront annoncés le 11 octobre à Londres dans les locaux de Photobox.

L’objectif de ce concours est de démocratiser la photographie. « Ce sera une célébration de la vie réelle, des photos prises par les gens qui font des choses ordinaires et quotidiennes », précise le communiqué de presse. Alors, prêts à tenter votre chance? Ci-dessous, le gagnant de l’an passé.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *