Pour Yoko Shop, Squeezie et son frère se sont inspirés du Japon
Mode. « Je suis en train de faire une marque de vêtements avec mon frère ». Le 9 février 2018 dans une vidéo foire aux questions sur YouTube, Squeezie annonçait à sa communauté qu’il travaillait sur une marque de vêtements. Il prévoyait le lancement pour la fin de l’année 2018 mais c’est en ce début d’été que le projet a été dévoilé. Pour le mettre en oeuvre, le YouTubeur a été épaulé par son frère graphiste.
La marque se nomme « Yoko« . Les deux frères se sont inspirés d’un pays qu’ils affectionnent particulièrement: le Japon. C’est d’ailleurs dans ce pays que le vidéaste a été adopté son chien Natsu. « Yoko est une marque de vêtements streetwear et unisexe inspirés de la culture japonaise », est-il précisé sur le site. Dans une story Instagram, le YouTubeur explique que « certaines collections s’inspireront de la culture japonaise dont moi et mon frère sommes amoureux ». Chaque collection sera limitée dans le temps et tous les deux mois, il sera possible d’en découvrir une nouvelle.
Des vêtements de qualité
Pour le moment, deux collections sont déjà disponibles. La première se nomme « basic ». Il est possible de retrouver des tee-shirts, des sweats à capuches ou encore des casquettes avec simplement le nom de la marque écrit dessus. Ce sont des pièces plus abordables que la seconde collection qui porte le nom de « Yokai ». En plus du nom de la marque, une photo inspiration japonaise a été positionnée soit au dos soit à l’avant du vêtement. Ces derniers sont vendus entre 30 et 100 euros.
Des prix qui ont tout de suite rebutés certains abonnés. Squeezie s’attendait à ce type de remarques et a directement répondu à sa communauté sur Twitter. « Le plus important pour nous c’était la qualité des vêtements quitte à vendre plus cher et faire moins de ventes ». Les produits sont pour la plupart en 100% coton dont les techniques d’impression et de coupe ont été minutieusement choisis par les deux créateurs. Squeezie a d’ailleurs précisé dans une story qu’ils travaillaient sur Yoko depuis presque deux ans avec son frère.
Le plus important pour nous c'était la qualité des vêtements quitte à vendre plus cher et faire moins de ventes.
On a donc choisi de faire une collection classique avec des prix plus accessibles, et une plus travaillée qui coûte donc plus cher à produire.— Squeezie (@xSqueeZie) July 3, 2019
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