Press "Enter" to skip to content

Mcfly & Carlito, Tibo InShape… ces YouTubeurs participent à Fort Boyard

Télévision. Tous les samedis soirs durant l’été, il sera possible de retrouver les épreuves du Fort Boyard. Parmi les invités de cette année, il est possible de retrouver des chanteurs, anciennes miss France et des influenceurs. Mcfly & Carlito, Tibo InShape, Audrey Audrey Pirault ou encore Carla Ginola n’ont pas eu peur de défier le Fort pour différentes associations.

L’émission des YouTubeurs Mcfly & Carlito est diffusé ce samedi  6 juillet sur France 2. Pour comprendre pourquoi cette année, de nombreux créateurs de contenu ont été invités par la production, la rédaction de Les Gens d’Internet a posé quelques questions à Alexia Laroche-Joubert, Présidente d’Adventure Line Production.

Pourquoi avez-vous choisi de former des équipes avec des influenceurs?

Fort Boyard ne cesse d’évoluer avec son temps à travers ses épreuves, mais aussi ses invités. Ces influenceurs sont aujourd’hui suivis par des milliers voire des millions de jeunes internautes; ce sont des stars pour nos enfants; il nous semblait donc légitime de les inviter à défier le Fort. 

Ont-ils tous été partants lorsque vous les avez contactés?

La plupart d’entre eux avait pour habitude de suivre l’émission étant plus jeunes. Je pense notamment à Tibo Inshape, pour qui participer au Fort était un « rêve de gosse ». Il a tout de suite été partant. 

De quelle manière les avez-vous choisis?

Nous les avons choisis avant tout pour leur motivation. McFly & Carlito ont exprimé à plusieurs reprises leur envie de participer à Fort Boyard. Ils ont notamment réalisé une vidéo fin 2017, dans laquelle ils appelaient Olivier Minne et faisaient part de leur rêve de participer à l’émission. 

Nous leur avons donc naturellement proposé de venir sur le Fort cette année et ils ont tout de suite accepté. 

Est-ce-que le fait d’avoir une grosse communauté sur les réseaux sociaux est un plus pour vous?

C’est évidemment un plus car cela peut permettre au plus grand nombre de voir leurs influenceurs préférés se dépasser, et donc les découvrir sous un nouveau jour, à la télévision, dans un cadre unique comme Fort Boyard. 

Les tournages se sont bien déroulés. Tous les participants ont su se surpasser;  vous le découvrirez très bientôt. 

Est-ce-que pour cette 30ème année, avoir des influenceurs a une signification particulière? 

Avoir des influenceurs pour les 30 ans de Fort Boyard témoigne du fait que le Fort ne prend pas une ride et ne cesse de se moderniser, d’évoluer avec son temps. 

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *