Le challenge TikTok de la ville de Singapour pour garder un lien avec les touristes

Le challenge TikTok de la ville de Singapour pour garder un lien avec les touristes

TikTok. Cet été, le tourisme en France a pu se réinventer et réaliser de belles campagnes sur les réseaux sociaux. Que ce soit en Corse, en Occitane ou en Auvergne-Rhône-Alpes, les offices du tourisme ont fait appel aux créateurs de contenu pour mettre en valeur leurs belles destinations. Et pour une fois, très peu d’entre eux ont pu partir à l’étranger, nous faire découvrir des coins reculés aux quatre coins de la planète.

Pour garder un lien privilégié avec les voyageurs étrangers, l’office du tourisme de la ville de Singapour a choisi les réseaux sociaux et plus précisément TikTok. Dès ce 4 septembre et pour un mois, elle a fait appel à plusieurs créateurs de contenu pour réaliser le challenge #SingapoReimagine sur la plateforme de ByteDance. L’objectif est de faire voyager les utilisateurs en leur partageant les traditions que l’on peut retrouver dans les rues en Asie du Sud-Est.

Alex Vizeo, Bruno Maltor, Laury Thilleman…

Le chef Juan Arbelaez et Laury Thilleman, les influenceurs voyage Alex Vizeo et Bruno Maltor ainsi que François-Xavier Watine et Fit Claire ont été invités à participer à ce défi. Ils ont dû reproduire le mouvement du Teh Tarik ou « thé tiré ». Il s’agit d’un lait chaud très populaire à Singapour que l’on peut retrouver dans les petites boutiques en pleine rue. Le geste est simple et très visuel: il suffit de transvaser d’un récipient à un autre de plus en plus moins le liquide sans en faire tomber une seule goutte.

« Les voyages internationaux n’ayant pas encore repris, nous nous sommes récemment lancés dans diverses initiatives marketing à destination des voyageurs français pour renforcer Singapour en tant que destination de voyage. TikTok a été au cœur de la vie quotidienne de nombreux Français ces derniers mois, et nous avons imaginé un défi pour présenter Singapour dans une scène amusante et de façon unique tout en se rapprochant des voyageurs français qui souhaitent découvrir l’ADN de la destination », détaille Carrie Kwik, Directrice Europe du Singapore Tourism Board.

@fitclaireC’est pas facile, mais c’est trop bon ! Toi aussi essaie de relever le défi sans en mettre de partout 😅 ##SingapoReimagine @visit_singapore ✈️

♬ Stranger – CHUNNYT

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