Press "Enter" to skip to content

Pour apprendre les gestes de premiers secours, La Croix-Rouge lance un challenge sur TikTok

TikTok. « Quelques gestes peuvent sauver des vies. » Les campagnes se suivent mais ne se ressemblent pas. Après vous avoir présenté le dispositif d’ASOS sur TikTok, on se penche aujourd’hui sur celui de La Croix-Rouge. L’association a également investi le réseau social pour y partager les gestes de premiers secours en partenariat avec Konbini.

Du 16 août au 12 septembre, l’association a imaginé un challenge pour inciter les 13-25ans à connaître les gestes de premiers secours. Des « danses qui sauvent » ont été créées et les utilisateurs sont incités à les reproduire en utilisant le bon hashtag. « Le #PLSChallenge: le 1er challenge de danse dont l’objectif est de sensibiliser les jeunes aux gestes de premiers secours », précise le réseau social.

@croixrougefrComme @lenna.vivas participe au ##PSLChallenge et sensibilise tes amis aux bons gestes à adopter en cas d’étouffement (lien en bio pour se former)♬ son original – croixrougefr

Pour faire connaître le dispositif, La Croix Rouge s’est associée à 4 créateurs de contenu. Chacun d’entre eux interprète un geste de secours bien spécifique. Rose Thr s’est initiée au massage cardiaque. Lenna Vivas partage le bon geste en cas d’étouffement. Baptiste Cassagnolle adopte la Position Latérale de Sécurité (PLS). What’s up Claire sait dorénavant réagir en cas d’hémorragie. Pour apprendre ces gestes, ils ont été conviés au siège de l’association le 28 juillet dernier. Ils ont assisté à une formation spéciale.

@croixrougefrComme @rose.thr , participe au ##PLSChallenge et sensibilise tes amis au massage cardiaque (lien en bio pour se former pour de vrai !)♬ Pure Gold – PX Hammer

Après avoir compris et intégré le bon geste, les 4 créateurs de contenu ont imaginé une danse. « Puisqu’en ce moment on apprend tous des danses super facilement grâce à TikTok, je pense que c’est le meilleur moyen d’apprendre aux jeunes les gestes qui sauvent », précise Rose Thr. « C’est très bien de trouver des moyens différents pour porter le même message », se réjouit de son côté Anastasia, chargée de formation grand public à La Croix-Rouge française. En parallèle de leurs contenus sur TikTok, ils ont également partagé des histoires personnelles en lien avec les gestes qu’ils incarnent sur Konbini.

Durant le coronavirus, La Croix-Rouge a été présente sur le réseau social. Au Royaume-Uni, elle a lancé une collecte de dons pour aider les hôpitaux et les personnes dans le besoin.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez notre chaîne YouTube
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.