Press "Enter" to skip to content

7 influenceurs français vont être soutenus financièrement par TikTok

TikTok. Au mois de juillet dernier, TikTok annonçait l’ouverture d’un fonds de 200 millions de dollars pour soutenir les créateurs de contenu américain. « Alors que notre communauté continue de s’épanouir, nous nous engageons à donner encore plus de moyens pour gagner leur vie à nos créateurs en inspirant la joie et la créativité », précisait Vanessa Pappas, gestionnaire des opérations américaines de l’application. À compter du mois d’août, les utilisateurs pourront bénéficier de cette aide financière.

Si les créateurs de contenu américains sont les premiers à y avoir accès, ce soutien concerne aussi les TikTokeurs européens. À la fin du mois d’août, la branche européenne annonçait également l’élaboration d’un « creator fund« . L’objectif est d’aider « les créateurs ambitieux et talentueux à transformer leur créativité en carrière ». Un fonds de 60 millions d’euros a été déployé pour les soutenir. Il pourra atteindre les 255 millions d’euros d’ici trois ans. Pour le moment, 7 créateurs français ont été choisis pour faire partie de ce projet.

Une aide sous certaines conditions

@wonguy@batzair@marinesg@evaguessoff@bordasofficiel@lecaspucine et @akamztwenty20 sont les 7 TikTokeurs français à bénéficier en premier de ce fonds. En parallèle, des créateurs Britanniques, Allemands, Italiens ou encore Espagnols font aussi partie des heureux élus. « Depuis que j’ai rejoint l’aventure TikTok, ma créativité s’est retrouvée boostée. Cela m’a motivé de montrer, en vidéo, l’envers du décor et de réaliser des tutoriels pour mettre en avant le travail de réflexion et de création derrière chaque image. Grâce à ce programme, je pourrai aller encore plus loin dans mes recherches et développer de nouvelles idées toujours plus folles et toujours plus créatives autour de la photographie », se réjouit Wonguy.

À partir du 1er septembre, les autres influenceurs de la plateforme pourront demander à recevoir cette aide financière. Il leur faudra remplir un formulaire accessible depuis la plateforme en prenant en compte certaines conditions. « Pour être éligibles, les utilisateurs devront être âgés de 18 ans ou plus, avoir une base de 10.000 abonnés minimum; plus de 10.000 vues enregistrées au cours des 30 derniers jours et publier un contenu original, en accord avec nos règles communautaires« , précise l’application. Les montants leur seront versés mensuellement « en fonction de la performance de leur contenu. »

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez notre chaîne YouTube
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.