Press "Enter" to skip to content

3 raisons qui ont poussé Squeezie à sortir son premier album

Musique. Une expérience folle. Voilà 9 ans que Squeezie est sur YouTube. Pendant toutes ces années, le créateur de contenu a publié un grand nombre de vidéos, dont des clips musicaux. Ses abonnés ont pris l’habitude de visionner des musiques humoristiques mais depuis l’an passé, la carrière de rappeur de Squeezie a légèrement évolué. Avec Joyca et deux autres amis, il a sorti un titre de l’été qui a plus que cartonné. Une expérience qui a surpris le créateur de contenu mais lui a surtout donné d’autres idées.

En janvier 2020, il publie un premier single. Intitulé « influenceurs », il fait sa propre critique du milieu dans lequel il évolue. Le clip réunit plus de 11 millions de visionnages et le titre est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. Près de 7 mois plus tard, Squeezie  n’a pas laissé derrière lui ce nouveau projet et vient d’annoncer la sortie de son premier album dans une vidéo YouTube consacrée à sa nouvelle passion. « Mon premier album Oxyz sort le 24 septembre », précise-t-il à ceux qui ne le savaient pas déjà.

Un challenge bien différent

Cette nouvelle expérience musicale lui permet d’évoluer dans un milieu qu’il ne connaît pas. « C’est hyper épanouissant et enrichissant d’apprendre des choses dans un milieu aussi cool que la musique », avoue-t-il. Après 9 ans passé sur YouTube, faire des vidéos est devenue son quotidien, il voulait se challenger un peu. C’est d’ailleurs la première raison qui l’a poussé vers la musique. « Quand tu te lances dans la création d’un album, il faut que tu te dépasses, il faut que tu apprennes vite des choses et que tu sois bon. Sinon tu t’affiches », se confie-t-il.

La seconde est la manière différente de raconter des histoires. Sur sa chaîne YouTube, il est cantonné à un certain format de vidéos qui ne lui permet pas de tout aborder, comme par exemple, sa vie personnelle, sur laquelle il est très discret. « La musique est une manière très différente d’aborder des sujets, thèmes que les vidéos », détaille-t-il. S’il peut évoquer d’autres sujets, il peut également le faire autrement. Qui dit album, dit tournée et spectacle. Une manière pour Squeezie de proposer encore quelque chose de différent à sa communauté. « Ça fait 9 ans que je suis sur Internet, ça fait 9 ans que je fais ça et je ne vous ai quasiment jamais vu », regrette-t-il. Pour ce projet, le YouTubeur a imaginé une scénographie particulière qui sera bien différente des 3 conventions auxquelles il a participé ces dernières années. Maintenant, il suffit d’atteindre les dates pour tout découvrir!

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.