Les Années Folles, l’agence spécialisée en marketing d’influence B2B sur LinkedIn

Les Années Folles, l’agence spécialisée en marketing d’influence B2B sur LinkedIn

Influence marketing. Le marketing d’influence B2B en France reste encore assez confidentiel. Rares sont les agences qui aujourd’hui partagent des projets de ce type. Dernièrement, c’est la campagne menée par l’agence Waldo avec Switchy.pro, une permanence d’offre téléphonique qui a attiré notre attention. Sur YouTube et en podcast, plus de 50.000 personnes ont été touchées et peuvent potentiellement devenir de nouveaux clients.

Mais l’influence B2B n’a rien à voir avec l’influence B2C. Les influenceurs sollicités sont considérés comme de véritables experts par leur audience et ne peuvent donc pas faire la promotion de tout et n’importe quoi. Pour les aider à développer cette nouvelle partie business et les mettre en relation avec des entreprises, l’agence Les Années Folles vient tout juste d’être créée. Lancée par Clifford Mahu et Julien Morisson, l' »unique objectif est de faire briller les entreprises sur LinkedIn, grâce à la création de campagnes d’influence qui ont du sens pour la marque, la cible de l’entreprise et cohérente à nos leaders d’opinion », précise le premier fondateur au magazine Les Gens d’Internet.

Les deux fondateurs de l'agence Les Années Folles.
Les deux fondateurs de l’agence Les Années Folles.

La première agence 100% tournée vers LinkedIn

Les Années Folles se définit comme la première agence de marketing d’influence 100% spécialisée sur LinkedIn en France. Et ce choix n’est pas anodin, surtout en B2B. « Nous avons remarqué dans nos vies d’entrepreneurs que les médias proposés pour développer l’image de nos entreprises sur les réseaux sociaux ne nous convenaient pas forcément. Je pense notamment à Instragram, Twitter, Tiktok sans parler des médias traditionnels avec des ROI et KPI qui ne nous convenaient pas », confie Clifford Mahu.

Si le réseau social sélectionné change de ce que l’on a l’habitude de voir, le fonctionnement des campagnes reste le même qu’en B2C. « Notre agence rencontre des entreprises intéressées par le marketing d’influence. Puis nous échangeons avec nos leaders d’opinion sur le brief créatif qui a été construit. Enfin, nous leur  proposons les influenceurs les plus adaptés afin de réaliser le partenariat », justifie le fondateur. « Cela se traduit par des post-article-live-podcast-interview-story sur LinkedIn. »

Pour le lancement, l’agence couvre 8 thématiques très partagées sur LinkedIn: des ressources humaines, au RSE en passant par l’art , les Nouvelles technologies et la partie développement commercial. Des personnalités influentes comme Roseline Laloupe , Amelie Favre Guittet pour la partie RH, Jean Pascal Mollet sur la partie développement commercial et Florent De Lécluse dans l’univers startup et logiciel, font déjà partie du réseau.

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