Clarins imagine une campagne d’influence avec un filtre Instagram
Instagram. Les filtres sur les réseaux sociaux sont depuis des années devenus la norme. Si les utilisateurs s’en servent pour animer les stories, ils peuvent également en confectionner eux-mêmes. Depuis août 2019, le réseau social invite les plus débrouillards à mettre en ligne leur plus belle création. Plusieurs créateurs de contenu en ont proposé à leur communauté et certains ont ainsi pu développer leur présence sur la plateforme. Et du côté des marques?
Adidas, Gucci ou encore Off-White se sont également lancés dans cette aventure. Avec la première enseigne, il est possible de donner une allure rétro à ses images, de plonger dans l’univers baroque ou de la Renaissance avec la seconde ou encore d’essayer les nouvelles lunettes vues sur les défilés. En France, peu de marques se sont démarquées en ayant recours à cette option. En ce mois de septembre, l’une d’elle a choisi de mener une campagne de marketing d’influence avec seulement un filtre.
Des influenceurs pour une bonne action
Comme chaque année depuis plus de vingt ans, Clarins vient en aide aux enfants en détresse en soutenant financièrement 15 associations (« À chacun son Everest », « Enfants de la Terre », « Mécénat Chirurgie Cardiaque », « Asmae », « La chaîne de l’espoir Enfants afghans », » Les liens du sens », « Caméléon », « La chaîne de l’espoir », « J’ai un rêve », « ABC Autisme », « Voix en développement », « O Africa », » Toutes à l’école », « Princesse Margot », « La Bonne Etoile ») avec Le Prix Clarins. L’an passé au mois d’avril le hashtag #JeMeBougePourLesEnfants avait été lancé. À chaque publication, Clarins s’engageait à verser un euro. Pour cette nouvelle édition, la marque a fait appel à l’agencedesmediassociaux.com pour mettre en place un nouveau dispositif digital.
« La marque nous a interrogé sur comment maximiser la viralité du Prix Clarins pour l’Enfance, initiative emblématique de la marque. L’idée du filtre nous a semblé être l’une des fonctionnalités de la plateforme ayant le plus de sens et très utilisée par les utilisateurs », confie Cyril Attias, fondateur de l’agence, au magazine Les Gens d’Internet.
De nombreux créateurs de contenu ont été sollicités pour mettre en avant le filtre et inviter leur communauté à le partager. « Nous avons sélectionné des influenceurs qui aiment la marque et qui sont ravis de soutenir cette belle action », poursuit Cyril Attias. Pour chaque téléchargement gratuit du filtre #PrixClarins pour l’Enfance, 1 euros sera reversé aux associations du Prix Clarins pour l’Enfance. En parallèle, une crème en édition spéciale sera disponible dans les Nocibé dès le 7 septembre. 2 euros seront également reversés aux associations.
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