Press "Enter" to skip to content

TikTok accompagne les annonceurs pour créer des campagnes créatives

TikTok. Le mois dernier, ByteDance annonçait le lancement du « creator fund » aux États-Unis mais également en Europe. L’objectif de cette nouvelle fonctionnalité est de financer les créateurs de contenu les plus créatifs, les incitant à publier régulièrement sur TikTok. Une manière pour la plateforme de les garder auprès d’elle évitant ainsi qu’ils ne s’éparpillent et se dirigent vers un autre média. En France, le programme accompagne déjà 7 créateurs de contenu, les autres sont invités à se faire connaître via un formulaire.

Si TikTok soutient ses vidéastes, le réseau social n’en oublie pas pour autant les annonceurs. De nombreux formats publicitaires ont été développés pour qu’ils puissent atteindre une audience jeune (vous pouvez retrouver tous les formats dans cet article). Pour les aider à réaliser des campagnes innovantes qui leur ressemblent, ByteDance a dévoilé le 4 septembre son programme de partenariat marketing pour les entreprises.

« Avec le lancement de TikTok For Business, nous offrons aux spécialistes du marketing de nouvelles possibilités de raconter des histoires de manière créative et de s’engager de manière significative auprès de la communauté TikTok », justifie Melissa Yang, responsable des partenariats de l’écosystème chez TikTok.

Un partenariat avec 20 entreprises

TikTok s’est associé à une vingtaine d’entreprises dans trois domaines bien distincts. 5 d’entre elles évoluent dans la gestion des campagnes: Bidalgo, Bidshake, Sprinklr, WinClap et MakeMeReach. Elles se basent pour la plupart sur l’intelligence artificielle et ont pour objectif premier de faciliter le travail aux entreprises pour « augmenter le retour sur investissement publicitaire et protéger la réputation de la marque« , précise l’une d’elles.

Les 5 entreprises partenaires suivantes sont spécialisées dans le développement créatif. Il s’agit de QuickFrame, Shuttlerock, VidMob, Vidsy et Cohley. Elles épaulent les annonceurs pour les aider à réaliser des campagnes créatives qui leur ressemblent. C’est aussi le cas des 8 sociétés suivantes mais qui elles ont recours à la réalité augmentée pour développer l’image de marque sur les réseaux sociaux. Elles s’appellent Bare Tree Media, Byte, Happy Finish, IgniteXR, Poplar Studio, Subvrsive, Tommy et Unit9. TikTok s’est également associé à Kantar pour avoir accès à des données fiables.

L’objectif de tous ces partenariats est de fournir « un ensemble de solutions de mesure afin de cibler, mesurer et analyser efficacement les campagnes. » « Nous sommes ravis de collaborer avec certains des leaders les plus stratégiques et les plus fiables du secteur de la publicité et de continuer à donner aux spécialistes du marketing l’accès à davantage d’outils pour créer, mesurer et optimiser avec succès les campagnes publicitaires sur TikTok », se réjouit Melissa Yang.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez notre chaîne YouTube
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.