Les partenariats entre les influenceurs et les marques les plus intéressants en octobre 2023
Influence marketing. Comme pour chaque début de mois, il est temps de vous partager les partenariats de ces dernières semaines qui ont attiré notre attention. Vous pouvez retrouver les précédents juste ici.
Avant de vous partager ces collaborations que l’on a remarquées ces dernières semaines, voici un rapide récapitulatif de ces partenariats que nous avons déjà pu vous partager:
- L’ONG IFAW dévoile son programme influenceurs pour sensibiliser à la protection des animaux sauvages
- À l’Olympia, Anna Rvr a réussi son pari d’emmener son podcast Contre Soirée encore plus loin
- Domino’s lance une série de 3 lives sur Twitch avec des créateurs
- Léna Situations dévoile sa première sélection sur Showroomprivé
- Payot sort une trousse de skincare avec l’influenceuse Marie MT
- Revlon réalise une campagne d’influence 360 pour la sortie de ses produits Equave
- Veolia lance une chaîne YouTube animée par 3 créateurs
- Cluse présente une co-création avec l’influenceuse Léane Marts
- Horroria, le jeu d’enquête d’Horia sur un cold case
- Avec Lil Miquela, BMW présente son nouveau véhicule 100% électrique
- Avec Rare Beauty, des influenceurs s’engagent pour sensibiliser à la santé mentale
Les récents partenariats des influenceurs à ne pas manquer
- KitKat et 5 streamers
Pendant trois mois, KitKat a décidé de sponsoriser la pause de plusieurs streamers sur Twitch. « Depuis plusieurs années KitKat® est présent dans le monde de l’Esport et du gaming, pour aller plus loin KitKat® veut s’inscrire dans l’univers de la GEN Z via les plateformes de streaming », indique Lucy Bonnetier, Responsable de Marque KitKat. La campagne a été pensée par l’agence Build a rocket.
- Webedia, JV Tech et PP Garcia
Le YouTubeur PP Garcia a lancé une nouvelle émission en live sur YouTube et Twitch. Baptisée « Tech on me », elle prend la suite du « Journal du hardware » qui était diffusé sur la chaîne Le Stream.
- eBay et Benjamin Workshop
Sur eBay, il n’y a pas que des produits mode et beauté. Pour montrer la diversité de l’offre, la plateforme s’est associée à Benjamin Workshop et Anthony Perrier pour parler de pièces détachées disponibles.
- Harmonie Mutuelle avec des influenceurs B2B
Pour mettre en avant son outil autodiagnostic d’attractivité employeur, Harmonie Mutuelle a décidé de s’associer à quatre influenceurs B2B sur LinkedIn. Deux d’entre eux, Nicolas Pasetti expert RH et Louis Deslus expert head of growth, ont réalisé une interview décalée pour faire ressortir les mauvaises pratiques en entreprise. La campagne a été menée par l’agence Les Années Folles et a enregistré plus de 600.000 vues sur le réseau social.
- Ayming et deux influenceurs B2B
L’agence Les Années Folles a imaginé une série de podcasts pour Aymingn baptisée « La voix des RH ». Ce sont deux influenceurs B2B qui sont aux manettes: Marie-Sophie Zambeaux experte en recrutement et Florence Bernier-Debbabi, experte juridique. Avec ce format, elles évoquent la prévention et gestion des risques professionnels, prévention de l’absentéisme, qualité de vie au travail, gestion des RH et de la paie. Au total, ce sont 4 épisodes qui ont été enregistrés.
- Samsung et Sally
Pour communiquer sur le Galaxy Z Flip 5, Samsung vient de réaliser une campagne. La créatrice de contenu Sally fait partie du casting et est présente sur les affiches dans le métro.
- Google et Lythan Cottaz
À l’occasion de la campagne de communication du Google Pixel 8, Lythan Cottaz a eu le droit à un véritable tournage de publicité.
- LolaLiza et Lufy
La créatrice de contenu Lufy a imaginé une collection capsule avec LolaLiza.
- Babyzen avec trois influenceuses
Pour promouvoir sa poussette Yoyo, Babyzen a fait appel à l’équipe de l’agence Maison Made In pour penser une campagne d’influence. Trois mamans ont été activées, Marion Gruber, Hélène Tosco et Charlotte Vidal. Elles ont réalisé un jeu concours sur leur compte Instagram pour gagner une poussette YOYO2 6+ et ses accessoires. Les trois créatrices ont également réalisé des stories. Le compte Instagram de Babyzen a réuni plus de 3000 abonnés supplémentaires après cette opération.