Avec Rare Beauty, des influenceurs s’engagent pour sensibiliser à la santé mentale

Avec Rare Beauty, des influenceurs s’engagent pour sensibiliser à la santé mentale

Influence marketing. La santé mentale est au cœur des réseaux sociaux et de nombreux influenceurs ont prix la parole à ce sujet pour partager leur expérience. La marque Rare Beauty de Selena Gomez est très engagée dans cette cause et c’est pour cela qu’à l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale, le 10 octobre 2023, elle s’est associée à Sephora pour reverser la somme totale de ses ventes au Rare Impact Fund. L’association appartient à la chanteuse et elle est totalement dédiée à la santé mentale.

Elle a également lancé la campagne « Make a Rare Impact ». À cette occasion, la marque a invitée plusieurs influenceurs français comme FabianCRFX, Esther Luxey ou encore Louannpoy dans une villa située dans le sud de la France.

« Make a Rare Impact » à l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale

Elle même concernée par le sujet de la santé mentale, Selena Gomez est donc très engagée à ce propos. Cela fait plusieurs années qu’elle partage sa lutte à propos de la dépression et de l’anxiété sur les réseaux sociaux. C’est en toute logique qu’elle a lancé sa nouvelle campagne « Make a Rare Impact » dans le but de collecter 100 millions de dollars au cours des 10 prochaines années pour son association Rare Impact Fund afin « d’étendre l’accès aux services de santé mentale et à l’éducation pour les jeunes du monde entier », peut-on voir sur la carte publiée sur le compte Instagram de FabianCRFX.

Pour que la campagne ait une véritable couverture médiatique, la marque s’est associée à des influenceurs. Ils ont produit du contenu en partenariat avec la marque Rare Beauty, dans le but de récolter un maximum de fond pour l’association, elle même en collaboration avec Sephorae. Entre tuto maquillage et get ready with me, les produits de cosmétiques de la marque étaient mis à l’honneur sur les réseaux sociaux de ces créateurs de contenu. D’ailleurs, cette collaboration commerciale n’était pas rémunérée, comme on peut le lire sur la publication Instagram de Esther Luxey.

C’est pour cela que le 10 octobre, 100% des ventes réalisées dans le magasin Sephora ou en ligne ont été directement reversées à l’association Rare Impact Fund. « Nous voulons que la beauté soit un espace rassurant et accueillant pour tous et nous sommes fiers de mobiliser notre marque et notre réseau mondial pour soutenir le Rare Impact Fund et sa mission, qui vise à favoriser un dialogue positif autour de la santé mentale », a déclaré Sephora dans un communiqué de presse.

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