Klarna propose un outil d’affiliation pour les influenceurs et les e-commerçants
Influenceurs. Connaître le retour sur investissement de ses campagnes avec des influenceurs, est le nerf de la guerre de nombreux annonceurs. Sinon comment avancer et surtout, convaincre son responsable qu’il faut se lancer dans une telle aventure? Pour palier à ce problème, des plateformes de social media et d’influence ont développé des outils de reporting. Désormais, des entreprises qui n’évoluaient pas jusqu’à présent dans ce secteur, s’y mettent aussi. C’est le cas de la solution de paiement Klarna. Le 29 novembre, son équipe a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité.
Cet outil développé en interne va permettre aux e-commerçants, clients de la solution, d’être mis en relation avec des créateurs de contenu. L’objectif est qu’ils mettent en avant les produits de la marque sur les réseaux sociaux via des liens d’affiliation, pour faire en sorte que leur communauté consomme. Pour savoir si la stratégie adoptée est la bonne, les marchands pourront suivre les performances grâce à l’outil de Klarna. Ils pourront accéder à une messagerie, avoir en temps réel le nombre de ventes réalisées, le trafic généré sur le site ou encore le montant moyen des commandes.
Klarna veut aider les influenceurs à monétiser leurs contenus
Klarna précise avoir réuni le profil de plus de 500.000 influenceurs dans le monde. Ces derniers ont accès en quelques clics à des outils d’affiliation pour proposer des liens de redirection à leurs abonnés. « En moyenne, les marques qui utilisent la plateforme voient leur chiffre d’affaires lié aux collaborations avec les influenceurs tripler et signalent une diminution de 80% du temps consacré à la gestion des partenariats avec les créateurs », avance l’équipe dans un communiqué de presse.
« En donnant accès à des partenariats d’affiliation, des campagnes de marque et des activations de cadeaux avec les plus grandes marques du monde, Klarna permet aux créateurs de monétiser leur influence à grande échelle et de se concentrer sur la production de contenu de qualité. Dans le même temps, Klarna aide les détaillants à ne plus se poser de questions sur les collaborations entre influenceurs en identifiant les talents qui correspondent à leur marque et les canaux qui génèrent les meilleurs résultats », indique quant à lui, Martin Landen, responsable du Social Shopping chez Klarna.
La plateforme a d’abord été lancée en octobre 2022 aux États-Unis. Elle est désormais disponible dans les 45 régions où Klarna évolue. Elle est donc accessible en France.