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Ecommerce: 3 manières originales de faire des sélections shopping avec des influenceurs

Influenceurs. Depuis de nombreuses années, un type de contenu permet aux créateurs de contenu de présenter leurs derniers achats sur YouTube. Il s’agit des « hauls », des vidéos où ils font défiler un à un les produits qu’ils viennent tout juste de se procurer. Au fil des années et devant l’intérêt grandissant des abonnés pour ce type de vidéos, les annonceurs ont payé certains créateurs de contenu pour faire apparaître leurs dernières créations au beau milieu de cette review shopping anodine.

Au fil des années, les vidéos sont devenues plus dynamiques. En plus de voir l’influenceur présenter un vêtement, il le mettait également en scène dans un clip vidéo supplémentaire. Depuis l’arrivée de TikTok et des Reels, ces sélections shopping ont pris un nouveau tournant. Plus courts et plus dynamiques, ces contenus vidéos permettent aux influenceurs de faire une sélection shopping plus originale.

Pour s’inspirer des dernières tendances juste avant le Black Friday, Noël et les fêtes de d’année, voici 3 idées de sélection shopping sur Instagram et TikTok.

Le miroir magique

Beauté Active, Sananas ou encore Milky ways blue eyes sont adeptes de ce nouveau format. Il suffit de poser une caméra devant un miroir et de défiler devant avec une tenue différente. La vidéo permet au créateur de contenu de présenter les tenues choisies dans la nouvelle collection de la marque, de proposer des idées d’association et de mettre en avant le nom de l’enseigne via l’identification (dans quelque temps, il sera possible sur Instagram d’avoir recours à la fonctionnalité shopping pour taguer directement les produits mis en scène).

Le miroir magique (bis)

Décidément, les miroirs inspirent énormément les créateurs de contenu ces derniers temps! Cette tendance est apparue sur les réseaux sociaux pendant le confinement (pas étonnant donc que ça soit avec un miroir, objet que l’on a tous à la maison). Il s’agit cette fois-ci de défiler le long du miroir et changer de tenues à chaque fois que l’on disparaît. Une idée originale pour mettre en avant une sélection shopping encore une fois.

@carlaginolaVous préférez quel look ? 🌈💘 ##fyp ##foryoupage ##transitionsfashion ##lookbook ##tiktokfashion♬ BORED IN THE HOUSE – Curtis Roach

Les transitions TikTok

Avant les fêtes, les créateurs de contenu sont nombreux à partager leurs idées de tenue pour le jour J (Noël ou Nouvel An). Grâce aux transitions TikTok, l’une des tendances du moment est de changer de tenue (basique/fête, nuit/jour etc) dans la rue en gardant un accessoire/un vêtement pour montrer comment il est possible de le porter de différentes manières.

 

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Look 1 ou look 2 ? 💣👊🏼

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