CSTAR imagine une émission musicale sur les réseaux sociaux avec le YouTubeur Popslay
YouTube. Si vous êtes fan de pop musique et que souhaitez savoir ce qu’il se cache derrière un son, le YouTubeur Popslay est fait pour vous. Depuis plus d’un an, Guillaume partage chaque semaine des analyses sur les musiques tendances d’hier et d’aujourd’hui. Depuis quelques mois, il est également possible de le découvrir dans l’émission POV sur Snap Discover, mais ça n’est pas tout.
Le 27 avril, le créateur de contenu a annoncé son arrivée sur les réseaux sociaux de CSTAR. « Je suis heureux de vous présenter « CSTAR BPM » (Best of popular music) », précise-t-il sur Instagram. Il s’agit d’une émission où « on décryptera ensemble l’actualité musicale, les dernières infos qui ont secoué les réseaux sociaux, le top streaming, les nouveautés de la semaine et bien plus encore ». Jusqu’à présent, la chaîne n’avait pas réellement réfléchi à une émission 100% digitale avec un présentateur. Pour ce gros projet, Guillaume est accompagné d’une équipe de Canal+ pour penser les capsules vidéo.
Une émission musicale 100% digitale pour CStar
Après cette annonce, le premier épisode est sorti dans la foulée. Pour le lancement, Guillaume s’est concentré sur le festival de Coachella. Devant un fond vert, il est revenu en détails sur les moments clés de cette nouvelle édition. De la tenue de Harry Styles, en passant par la reprise de la tendance TikTok sur une musique de Stromae, il a fait un résumé de ce qui s’est déroulé à Palm Springs. Pour la suite, Popslay s’est attardé sur le possible retour de Nekfeu. « J’ai passé une partie de mon adolescence à regarder les clips sur la 17, alors c’est un peu un rêve de gosse de vous présenter ce format, » confie le YouTubeur.
Le format de l’émission imaginée par CSTAR ne dépasse pas les 5 minutes. Des extraits sont découpés pour réaliser des vidéos courtes à destination d’Instagram, de YouTube, de Facebook et de TikTok. CSTAR BPM ne passe pas à la télévision. Pas encore.