Press "Enter" to skip to content

Les secrets de la pop musique décryptés par un YouTubeur français

YouTube. La beauté, la mode, le sport, les jeux vidéo… les sujets traités sur YouTube sont riches et variés. Mais tous les secteurs ne sont pas couverts, notamment dans le domaine musical. Connaissez-vous le nom d’une chaîne qui évolue dans l’univers de la pop musique? Pas encore! Car ce type de contenus semble se développer davantage en France ces derniers mois. Les créateurs de contenu y décryptent les titres les plus écoutés ou encore reviennent sur des anecdotes peu partagées.

Aujourd’hui, une chaîne en particulier se distingue dans cet univers. Pour ce nouvel épisode sur notre chaîne YouTube, nous sommes partis à la rencontre de Guillaume. Mi-avril, il lance sur YouTube son émission de décryptage de la pop musique, Popslay. Pourquoi s’est-il lancé alors qu’il aime peu se mettre en avant? Que partage-t-il concrètement? Comment imagine-t-il son contenu? Le YouTubeur répond à toutes ces questions dans notre interview que vous pouvez retrouver en vidéo ci-dessous.

Popslay, une chaîne YouTube française dédiée à la pop musique

Avant de commencer à publier des vidéos sur YouTube, Guillaume avait déjà eu l’idée de lancer un blog sur la pop musique il y a quelques années. « J’ai travaillé pendant plusieurs années dans l’industrie musicale à Paris. J’ai toujours été passionné de pop musique », nous confie-t-il. Un sujet donc que le créateur de contenu connaît sur le bout des doigts. Puis, par manque de temps, il avait abandonné.

Après avoir terminé au début de l’année sa dernière expérience professionnelle, Guillaume a pris le temps de consacrer une partie de ses journées à la création de contenu. Et c’est de cette manière que Popslay est revenu. « C’est quelque chose qui me passionne, au-delà de la musique en tant que telle. C’est aussi les performances, les lives, les concerts, les collaborations commerciales avec les charts, les petites histoires avec les producteurs, comment ils en sont arrivés là, pourquoi une chanson a été attribuée à tel artiste et pas un autre », détaille-t-il.

Sur YouTube, sur TikTok… et après?

Chaque semaine, Guillaume publie une nouvelle vidéo. En suivant un peu l’actualité et les débats sur la pop musique sur les réseaux sociaux, il imagine ses contenus. De cette manière, le YouTubeur a consacré un de ses contenus à Britney Spears, un autre à Taylor Swift et un troisième à Lady Gaga. Ses vidéos enregistrent en moyenne 2500 vues. En parallèle de YouTube, Guillaume anime également un compte TikTok. Sur l’application, il partage de courtes anecdotes sur un titre, un.e chanteur.se ou un album.

@popslaynewsMasterpiece, 3 ans déjà 😱✨ ##godisawoman ##arianagrande ##giaw ##sweetener ##ntltc ##analysemusique ##tiktokmusique ##positions ##arianators ##iconic ##tube♬ God is a woman – Ariana Grande

Pour la suite, Guillaume ne s’en cache pas. Il souhaiterait que Popslay devienne un véritable magazine qui génère des revenus. « J’aimerais faire évoluer la chaîne avec plus de contenus, partir à la rencontre d’artistes, avoir des formats un peu vlog, des formats interview. J’aimerais trop développer un peu plus le côté TikTok », assure Guillaume.

Retrouvez chaque mercredi à 10h30, l’interview d’un influenceur que vous ne connaissez pas encore. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne rien rater!

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.