Press "Enter" to skip to content

La musique « TikTok Girl » de Mcfly et Carlito mal accueillie par leurs abonnés

YouTube. « Elle enfile son crop top Jennyfer et laisse entrevoir ses jambes / Et elle pense, oui elle pense, que la fame et les likes vont atténuer ses peurs ». Il y a des mots qui ne passent pas. Même sur le ton de l’humour. Ces paroles sont celles de la dernière musique imaginée par Mcfly et Carlito. Dans « TikTok Girl », ils dressent le portrait de ces adolescentes qui dansent sur TikTok et se cachent derrière une identité virtuelle pour « atténuer leurs peurs ».

Pour évoquer le sujet, les deux YouTubeurs ont choisi de s’exprimer sur une musique façon country. Mcfly utilise un fort accent américain pour faire passer le message. Mais en réalité, une partie de leurs abonnés, n’a pas été réceptive. Les commentaires négatifs se multiplient dans la section commentaires de leur clip sur YouTube:

L’album fonce droit dans le mur… message limite sexiste (pq ne pas parler des jeunes garçons qui se montrent également à moitié à poil sur tiktok?) La moitié de la musique c’est l’instrumental dont on dirait qu’il provient d’une boîte à son libre de droit On ne comprend pas le rapport entre l’accent ridicule et le thème … Je suis très déçue car vous avez tellement de potentiel!! Quand on entend McFly jouer de la guitare on est émerveillé et la…

C’est décevant. Autant j’adore beaucoup de vos contenus même si ça bouge trop à mon sens cette chanson est vraiment un coup dur en tant que femme. J’adore danser dans TikTok et faire du contenu heureusement j’ai très peu de contenu donc pas des critiques comme celles vues dans la vidéo. Mais c’est triste de montrer ou de faire passer un message surtout aux jeunes de “votre corps est la clé du succès “ surtout pour une fille.

Je vous suis depuis longtemps et j’apprécie réellement le travail que vous faites mais là j’avoue que je ne comprends pas. Je ne comprends pas le message que vous cherchez à faire passer, si vous voulez dénoncer le harcèlement, si vous attaquez les jeunes filles sur tiktok, les jeunes filles qui montrent leur corps (qui ont simplement un corps en fait) Il va falloir que vous nous expliquiez…. En tant que jeune fille en fin d’adolescence j’avoue que je me sens un peu « rabaissée ».

Face à ce flot de retours négatifs, Mcfly et Carlito ont décidé de réagir. Dans un commentaire épinglé sous leur vidéo, les deux vidéastes disent comprendre les remarques. « Concernant les polémiques, la plupart ici connaissent nos valeurs et nos principes. Si certain.e.s ont mal reçu TikTok Girl, ça veut dire qu’on peut/doit s’améliorer encore, c’est notre job et on va gérer ça », précisent-ils.

L’album de Mcfly et Carlito dévoilé au mois de décembre

Cette musique fait partie du premier album des créateurs de cotenu. Sur le site de Mcfly et Carlito, il est disponible en précommande au prix de 13,99 euros. Un coffret collector est également proposé au prix de 45 euros. En plus du CD, deux figurines accompagneront l’envoi. « C’est le nectar de notre amitié, le résumé d’années de folie et de musique. On a mis de tout dedans: du sérieux, du moins sérieux, de la pop, de l’électro, mais surtout beaucoup de joie et d’amour », informent les deux YouTubeurs dans la page de description de l’album.

Dans une dizaine de jours, Mcfly et Carlito vont également dévoiler des informations en lien avec leur tournée.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.