Huawei mise sur des influenceurs européens pour mettre en avant ses outils Petal
Influence marketing. Une campagne d’envergure pour clôturer l’année 2021 en beauté. Au mois de décembre, Huawei a souhaité mettre en avant sur les réseaux sociaux ses applications Petal, Petal Maps et Petal Search. Ces deux outils, comme on peut le deviner, permettent de trouver son chemin via une carte et/ou de réaliser des recherches. Ce sont deux alternatives à Google maps et aux moteurs de recherche, développés au sein de l’entreprise.
Seul problème: ces outils sont encore peu connus du grand public. Huawei a donc imaginé une campagne de marketing d’influence à grande échelle pour en faire la promotion. 33 créateurs de contenu ont été sollicités pour participer à ce projet. Ils sont originaires de plusieurs pays européens comme la France, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, la Pologne ou encore la Turquie.
6 millions de vues sur ces vidéos d’influenceurs pour la campagne Huawei
Les créateurs de contenu ont tous été équipés de téléphone Huawei. L’objectif était qu’ils se filment durant leur journée en train d’utiliser les deux applications, Petal Maps et Petal Search. Pour ces « Petal Journeys » bien différentes les unes des autres: certains créateurs sont partis en voyage, d’autres ont préféré revenir sur une journée type. Quoi qu’il en soit, pour l’intégralité de ces posts, le message à comprendre était simple: sans les outils Petal, la vie se complique. Dans leurs contenus, nous les voyons donc ouvrir à plusieurs reprises les applications Petal.
Ces outils regorgent de fonctionnalités: planification d’itinéraire en temps réel, cartes hors ligne, services à proximité et recherche visuelle… Certains créateurs de contenu ont même choisi Petal Clip pour monter leurs images, se réjouit Huawai dans son communiqué de presse. Les publications des créateurs de contenu ont été réalisés sous forme de Reels ou d’IGTV. Huawei se réjouit des créations imaginées qui ont dépassé les 6 millions de vues sur l’application.