Avec son tournoi Clash Royale, Inoxtag réalise un « exploit inédit » selon Webedia

Avec son tournoi Clash Royale, Inoxtag réalise un « exploit inédit » selon Webedia

YouTube. Lors de son anniversaire surprise, le YouTubeur Inoxtag a passé la journée avec ses amis les plus proches… et le jeu Clash Royale. À chaque moment de libre, il défiait son fidèle compagnon de jeux Michou sur l’application. Ça n’est donc pas étonnant de savoir que fin janvier, le vidéaste a organisé un tournoi en direct autour de cette passion. L’événement a pu être suivi par sa communauté sur sa chaîne YouTube.

Pour animer la soirée débutée à 20h30 le 26 janvier dernier, Inoxtag avait invité sept autres streamers à venir s’affronter dans le mode de jeu Combat du tirage triple. Les plus gros créateurs de contenu spécialisés dans le jeu vidéo ont répondu présent: Nikof, Michou, Domingo, Lebouseuh, Gotaga, Valouzz et Billy. Réunis dans un studio digne d’une émission de télévision, les abonnés des différents invités ont pu suivre les parties en direct durant plus de trois heures.

Inoxtag et son record « historique » sur Clash Royale

En face à face, les streamers se sont affrontés à tour de rôle à Clash Royale. Les autres étaient regardaient en analysant la stratégie de chacun. À la clé, un cashprize d’une valeur de 20.000 euros. La communauté qui était au rendez-vous a également pu remporter de nombreux cadeaux. Et avec ces nombreuses têtes d’affiches ainsi que les lots à gagner, les abonnés ont été nombreux à suivre la soirée spéciale. Webedia, le groupe qui soutient Inoxtag, s’est félicité de la forte audience.

« Fin janvier, le YouTubeur Inoxtag, talent chez Webedia, a atteint un record d’audience historique en rassemblant simultanément 221 049 viewers sur le jeu Clash Royale, lors d’un live YouTube. Au total, ce live de 4h a récolté plus de 3,8 millions de vues », confie l’entreprise dans une publication sur LinkedIn. La YouTubeur n’a cependant pas enregistré le record de vues en France générées sur un live. En novembre 2020, Michou avait réuni plus de 11,5 millions de vues pour son marathon de direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.