Press "Enter" to skip to content

Comment la team Croûton s’impose sur YouTube à chacun de ses voyages

YouTube. Michou, Inoxtag, Valouzz, Pidi… Ces différents YouTubeurs font partie d’un même groupe appelé la team Croûton. Depuis quelques années, leurs vidéos se classent régulièrement dans les tendances de la plateforme. La raison? Leur communauté de plus d’un million d’abonnés, voire beaucoup plus, suit assidûment chacun de leurs faits et gestes. Et ce qu’il se passe actuellement en est encore une fois la preuve.

La team Croûton est désormais habituée à voyager ensemble. Après le Maroc, le Canada et les Alpes, les créateurs de contenu ont posé leurs valises au Mexique en ce mois d’août. Entre activités et farniente, ils profitent de leurs vacances loin de leur bureau, mais près de leur caméra. Durant leur séjour, ils n’oublient pas de partager et de créer des vidéos pour leurs abonnés. Un monteur et une photographe les ont d’ailleurs accompagnés pour partager un maximum.

La team Croûton au Mexique = plus d’une heure de vidéo par jour sur YouTube

Chacun des membres produit une vidéo presque quotidiennement. Valouzz par exemple, ne s’éloigne jamais de sa caméra de vlog. Tous les jours, il partage l’intégralité des vacances des Croûtons dans des vidéos qui aujourd’hui dépassent toutes une heure de visionnage. Comme une véritable télé-réalité, les abonnés peuvent suivre leur quotidien comme s’ils y étaient. Chaque épisode étant lié, sa communauté attend avec impatience chaque jour à 20h pour connaître la suite de leurs aventures. Plus de 4000 personnes sont généralement déjà en attente de la diffusion du vlog 30 minutes avant qu’il ne soit lancé.

En parallèle, Inoxtag et Le Bouseuh réalisent, eux aussi, des vidéos. Plus courtes, elles sont consacrées à un moment de leur journée ou à une thématique bien particulière. Par exemple, une vidéo de sauts dans la piscine ou dans un magasin mexicain. De son côté Pidi profite de cette visibilité apportée par les autres membres pour dévoiler de nouveaux projets. La créatrice de contenu a ainsi publié une nouvelle musique en plein milieu de leurs vacances. Intitulée « Dans ma folie », la vidéo s’est classée en première place des tendances en l’espace de quelques heures. Elle prépare également des vidéos spéciales Mexique, notamment une sur la dégustation de produits locaux.

Grâce à ces nombreux contenus, la team Croûton est présente plus d’une heure sur YouTube quotidiennement. Les YouTubeurs apparaissent sur l’ensemble des vidéos créées ce qui leur procure une belle visibilité sans pour autant publier tous les jours. Tout ce travail paie puisque l’ensemble de leurs vidéos apparaissent presque à chaque fois dans les tendances de la plateforme. Cette notoriété n’est pas passée inaperçue auprès des marques. Pour la seconde fois consécutive, les vacances des vidéastes ont été financées par Rhinoshield. Dans les épisodes de vlogs, Valouzzz ne manque pas de mentionner l’entreprise et de montrer l’ensemble des produits qu’on leur a envoyés pour le voyage. En ce mois d’août, il y a les vlogs de Léna Situations, mais aussi ceux des Croûtons au Mexique.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.