Avant la fête des grands-mères, Mamie Nova et des influenceuses les célèbrent

Avant la fête des grands-mères, Mamie Nova et des influenceuses les célèbrent

Influence marketing. La fête des grands-mères n’a lieu que le 7 mars prochain, mais vous savez à quel point les annonceurs adorent anticiper. Alors en 2022, ils prévoient leurs campagnes des mois à l’avance, quitte à l’être un peu trop. Ce n’est pas Mamie Nova qui dira le contraire! Le 7 février, accompagnée de plusieurs créatrices de contenu, la marque de desserts à lancer son événement digital « Les Mamie Days« .

Il s’agit du premier calendrier des mamies. « Chaque jour, pendant 2 semaines, Mamie Nova fait en sorte que l’on pense à fêter nos 9 millions de mamies françaises le 7 mars! L’objectif: leur donner le sourire en les rapprochant de leur famille« , précise l’entreprise sur la page dédiée au projet. Pour porter la campagne et la faire gagner en visibilité plusieurs créatrices de contenu ont été contactées par l’agence Kingcom à l’origine de la stratégie d’influence. En mode Mel, Alix Grousset ou encore Elyrose ont réalisé une storie expliquant le concept de Mamie Days le 7 février.

Des lots à gagner pour la fête des grands-mères

Dans leurs stories, les influenceuses ont appelé leurs abonnés à leur partager les questions qu’ils n’auraient jamais osé poser à leur grand-mère. Une boîte à question a été ouverte pour leur permettre de les renseigner. « Le concept du jeu « Dis mamie » est de passer un moment sympa avec sa grand-mère pour qu’on célèbre autant les grands-mères que les mamans. Pour ça, Mamie Nova a mis en place un petit jeu pour que vous puissiez poser les questions que vous n’auriez jamais osé poser à votre grand-mère », précise Alix Grousset. « On va vraiment fêter la fête des mamies de manière très conviviale en lui posant des questions. On va connaître des choses que l’on voulait savoir, mais qu’on n’a jamais osé demander », renchérit de son côté En mode Mel.

À la fin de la campagne, les créatrices de contenu devront choisir trois personnes qui ont partagé une question les inspirant. « Les gagnants recevront beaucoup de gourmandises Mamie Nova » détaille Alix Grousset. « Enfin, dimanche 7 mars, le jour de la Fête des Grands-Mères, une surprise fun et pleine d’amour vous permettra de souhaiter facilement et originalement la fête à votre mamie », indique quant à elle la marque. Qui est prêt à se lancer dans cette aventure?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.