Les influenceurs en situation de handicap ont leur agence dédiée

Les influenceurs en situation de handicap ont leur agence dédiée

Influence marketing. Durant les confinements, un nouveau type de créateur de contenu a été découvert par un grand nombre. Sur TikTok, l’utilisateur Arthur Baucheron a parlé de sa situation de handicap dans de nombreuses vidéos et évolue aujourd’hui au sein de l’agence Point d’Orgue. Sur LinkedIn, il est possible de retrouver Antoine un handicapé, qui lui collabore avec l’équipe de Les Années Folles.

Si chacun a choisi de se tourner vers une agence qui lui correspond, les prochains créateurs de contenu en situation de handicap pourraient bien se diriger vers l’agence Open Destiny Agency, lancée il y a à peine six mois. Justand Guynale, son fondateur atteint de diabète a souhaité épauler ces créateurs de contenu.

@odahouse @rayane_officiel94 merci à tous #opendestinyagency #olivarius @mkmediagency ♬ Inaya 3 – Rayane_officiel94

Une agence d’influence qui veut se spécialiser dans le handicap

« Notre slogan c’est « le handicap n’est pas une fin en soi », explique-t-il dans une interview accordée à Oise Hebdo. « Notre projet est tellement extravagant et sérieux qu’aujourd’hui, nous travaillons avec le gouvernement », annonce-t-il fièrement. Au sein de son agence, une dizaine de créateurs de contenu ont signé en exclusivité. Ils ne sont pas tous en situation de handicap. Il est possible d’y retrouver des influenceurs comme J2naa, Mary Banns ou encore Charli Torich.

La tête d’affiche de l’agence est Lil Skuna. Ce vidéaste a réuni plus de 600.000 abonnés sur TikTok en réalisant des vidéos dans on fauteuil roulant. Atteint de polymiosite, le jeune créateur de 22 ans a déjà pu collaborer avec le gouvernement, notamment avec Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées. « Nous avons participé à la campagne de Sophie Cluzel, sur la sensibilisation au handicap », indique Lil Skuna. Il s’est également rendu à l’Assemblée nationale rencontré des patrons et des députés.

@odahouse est @lil.skuna le patron ahah #depute #minstre #opendestinyagency #france #pourtoi ♬ son original – Open Destiny Agency

« Nous nous concentrons vraiment sur le handicap, sur la force et le courage. Notre ambition est d’avoir plus d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap, car il y a des endroits où c’est très compliqué », annonce le fondateur. Lil Skuna pourrait avoir de nouvelles propositions de partenariats à l’approche des Jeux Olympiques à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.