10 chiffres à connaître sur les réseaux sociaux en cette fin d’année 2023
Social media. Quand on s’intéresse aux réseaux sociaux il est impossible de passer à coté du « Digital Report » de We Are Social en partenariat avec Meltwater. L’agence met à jour plusieurs fois dans l’année ses analyses à propos des chiffres représentatifs des utilisateurs d’internet et des réseaux sociaux. Le constat est toujours le même: nous sommes de plus en plus à les utiliser et surtout, nous passons de plus en plus de temps sur ces plateformes.
En cette fin du mois d’octobre 2023, l’agence a une nouvelle fois mis à jour ses données. Voici ce qu’il faut retenir.
Les chiffres à retenir sur les réseaux sociaux du Digital Report d’octobre 2023
Voici les 10 chiffres à avoir en tête en cette fin d’année 2023 :
- Nous passons 2,5 heures par jour sur les réseaux sociaux, soit une augmentation de 25 minutes environ par rapport à la précédente édition.
- La portée publicitaire de l’application TikTok a augmenté de 272 millions de comptes au cours des 12 derniers mois. Ce qui correspond à plus de 8,5 comptes supplémentaires chaque seconde.
- 1 utilisateur sur 6 définit WhatsApp comme son réseau social préféré chez les 16-64 ans.
- La portée d’Instagram est en hausse. Le total actuel de l’application a augmenté de 17,5% par rapport à la même période il y a deux ans.
- Le paid media est la troisième façon de découvrir des marques pour les utilisateurs en âge de travailler dans le monde.
- L’audience des principaux sites d’information dans le monde a chuté de plus de 60%. Cette chute serait due aux changements d’algorithmes et de politiques chez Facebook et X, d’après les suggestions de différents rapports.
- L’entreprise Meta a révélé que 3,03 milliards de comptes utilisent Facebook tous les mois. Ce chiffre équivaut à 37,6% de la population mondiale.
- Les publicités sur Pinterest touchent plus de 300 millions d’utilisateurs par mois.
- L’application de shopping en ligne Temu entre dans le Top 10 des application de shopping les plus utilisées dans le monde.
- 1 personne sur 7 dans le monde se sent représenter par les publicités qu’elle voit.
Retrouvez l’étude intégrale ici.