Ces madeleines Maison Colibri ont été imaginées par Alix Grousset et sa communauté

Ces madeleines Maison Colibri ont été imaginées par Alix Grousset et sa communauté

Influence marketing. La créatrice de contenu Alix Grousset a l’habitude de faire des dégustations de produits en tout genre sur ses réseaux sociaux. Mais sa communauté ne l’aura jamais vu autant manger de madeleines qu’au cours de ces six derniers mois. Et il y a un bien une raison à cet engouement autour de ce gâteau. Quand certains des collègues de l’influenceuse choisissent de ne pas dévoiler les projets en cours, Alix Grousset a décidé de faire tout le contraire. Depuis le début de sa collaboration avec Maison Colibri, sa communauté est plus qu’au courant de ce qu’il se trame.

La créatrice de contenu a eu l’opportunité de confectionner son propre coffret de madeleines avec la célèbre marque à l’occasion de la fête des mères. Après plusieurs mois de travail et de réflexions, le produit est disponible depuis le 4 mai. Dans ce coffret, il est possible de retrouver six madeleines « dont deux recettes inédites ». Voici ce qu’on peut déguster: deux madeleines coeur cerise griotte coque chocolat noir, deux madeleines coeur caramel beurre salé et éclats de noix de pécan et deux madeleines nature coque chocolat noir. Ces goûts ne sont pas vraiment une grande surprise pour la communauté d’Alix Grousset, puisque ses abonnés l’ont aidé à concevoir le projet de A à Z. Ce partenariat s’est déroulé entre une marque et une influenceuse, mais il y a une troisième personne qui n’est pas négligeable: les followers.

Maison Colibri, Alix Grousset, des madeleines et des abonnés

Comment cette collaboration à « trois » s’est-elle passée? Alix Grousset a dès le début souhaité investir un maximum sa communauté. Sur Instagram, via des stories, elle a pris le temps d’expliquer la collaboration. « Il me tient à coeur de vous inclure dans ce projet évidemment. Alors, je vous demande régulièrement votre avis et vos préférences pour obtenir un résultat qui nous plaira à tous », pouvait-on lire, il y a plusieurs mois, en stories. Pour faire en sorte d’avoir les retours des personnes qui la suivent, la créatrice de contenu a mis en place un outil simple: leur demander via un Google form, leur avis sur la recette.

Au mois de septembre, les abonnés ont été sollicités pour faire leurs propositions du parfum idéal de la madeleine. Plusieurs mois plus tard, ils ont pu donner leur avis sur le fourrage en donnant leur top 3 dans une liste d’ingrédients. En réunissant l’ensemble de ces informations, Alix Grousset et Maison Colibri ont ainsi pu travailler sur un coffret qui va plaire au plus grand nombre. « La seule demande que j’avais dans cette co-création, était que vous puissiez suivre aussi le truc, car je trouve ça super intéressant. Moi j’apprends plein de trucs et je me dis que ça peut aussi vous servir », a confié la créatrice de contenu.

Entre ses demandes formulées en stories, l’instagrameuse est restée parfois un peu discrète sur le projet pour une bonne raison. « Normalement, je n’ai pas trop le droit de vous montrer, car à cause de la concurrence, on ne peut pas tout raconter tant que les produits ne sont pas sortis. Je fais au mieux pour jongler entre ça et quand même vous montrer un peu… » Malgré cette contrainte, les madeleines ont été plus que présentes ces derniers temps dans ses contenus.

Le coffret est vendu au prix de 18 euros. Vous pouvez le retrouver ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *