Alix Grousset anime 4 lives pour le programme « Elles font YouTube »

Alix Grousset anime 4 lives pour le programme « Elles font YouTube »

YouTube. Depuis 2016, YouTube accompagne au mieux les créatrices de contenu sur la plateforme, via le programme « Elles font YouTube ». Depuis plus de six ans, 90 événements ont été organisés et 1150 vidéastes femmes ont pu être épaulées par les équipes du réseau social. « Parce que la mission de YouTube est de permettre à chacune et chacun de faire entendre sa voix et de partager sa vision du monde avec le plus grand nombre, le programme Elles Font YouTube a été lancé avec le but de construire ensemble une plateforme plus inclusive », peut-on lire sur la page de présentation.

Pour l’édition 2022, YouTube a décidé de donner la parole à des créatrices afin de partager leurs meilleurs conseils à celles qui souhaitent vivre de leurs contenus. La plateforme s’associe à la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (la SACD) pour imaginer ces prises de parole regroupées sous l’appellation « L’Académie ». « L’objectif de ce partenariat innovant est d’aider le plus grand nombre de femmes créatrices en renforçant le soutien que YouTube et la SACD leur apportent depuis de nombreuses années ensemble et individuellement », indique le communiqué de presse. Cette année, c’est un cycle de 4 masterclass qui leur sont proposées. La créatrice de contenu Alix Grousset est à l’animation de chacune de ces tables rondes.

Le premier sujet abordé concerne la professionnalisation sur la plateforme et est intitulé « Comment monter en professionnalisation sur YouTube? ». Pour répondre à la question, Alix Grousset sera entourée de Louise Aubery, alias My Better Self sur les réseaux sociaux, et de son associée Oriane Meslé. Cette discussion aura lieu le 20 avril 2023 à La maison des auteurs SACD et sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube de la SACD.

« Après avoir lancé mon format « Le clic d’Alix » il y a 3 ans grâce à « Elles Font YouTube », j’ai eu la chance de travailler aux côtés de YouTube France pour le développement de ce beau programme. Ainsi, je suis très heureuse de participer encore à son rayonnement », confie Alix Grousset dans un communiqué de presse. « Ce programme est un élément important de notre engagement en faveur des créatrices et de leur réussite sur YouTube« , surenchérit Justine Ryst, directrice générale YouTube France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *