Mastu et Océane, les deux YouTubeurs à avoir gagné le plus d’abonnés en 2022

Mastu et Océane, les deux YouTubeurs à avoir gagné le plus d’abonnés en 2022

YouTube. En 2022, YouTube a accueilli à bras ouverts les Shorts. Ce format court a connu une croissance grandissante et a su attirer de nouveaux vidéastes. Pour leur donner envie de venir sur la plateforme, le réseau social a dégainé un argument de taille: l’arrivée de la monétisation sur les Shorts. Les créateurs ont donc aujourd’hui une palette très large d’outils pour imaginé leurs contenus: la possibilité de faire des formats courts et longs, mais aussi du live. De quoi proposer un large choix de vidéos aux utilisateurs.

Ces derniers remercient à leur manière les YouTubeurs: en les suivant, en regardant et en likant leurs vidéos. Selon des données partagées par YouTube le 8 décembre, 500 chaînes françaises dépassent aujourd’hui le million d’abonnés. Elles sont plus de 5000 à compter plus de 100.000 followers. Comme à la fin de chaque année, la plateforme met en avant ces vidéastes qui ont su démarquer au cours des 12 derniers mois et qui ont réussi à réunir le plus gros nombre de nouveaux abonnés. C’est ce que la plateforme appelle « Les étoiles montantes ».

Le top 10 des YouTubeurs et YouTubeuses qui ont réuni le plus d’abonnés en 2022

Qui sont donc ces YouTubeurs à s’être démarqués en 2022? Voici le top 10 des YouTubeurs:

  1. Mastu
  2. MrBeast en Français
  3. Michou
  4. Inoxtag
  5. THEODORT
  6. SQUEEZIE
  7. Aminematue
  8. BATZAIR
  9. JOYCA
  10. Unchained_Off

YouTube a pour la première fois dédié un classement uniquement aux femmes, sinon très peu d’entre elles allaient se retrouver dans le top 10. Voici les 10 YouTubeuses qui ont réuni le plus d’abonnés en 2022:

  1. Océane
  2. loufitlove
  3. Cossi
  4. CHOCOH
  5. AMÉLIE LFS
  6. OW. SMILE
  7. Blandine
  8. KNZ tv
  9. Lena Situations
  10. Ophenya

Pour la grande majorité de ces chaînes, nous retrouvons des créateurs qui ont la pâte YouTube. Ils savent faire du divertissement et répondre aux désirs des utilisateurs. Mais il est aussi à noter que dans ces tops 10, nous pouvons retrouver des TikTokeurs comme Batzair ou encore Ophenya qui ont su trouver leur place sur YouTube. D’autres comme Aminematue vienne avant tout de Twitch et republie leurs lives sur la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.