Célébrités, certificat… l’actu des agences de marketing d’influence

Célébrités, certificat… l’actu des agences de marketing d’influence

Influence marketing. Qui aurait cru il y a quelques années, que le certificat de l’influence responsable de l’ARPP deviendrait aussi important pour les créateurs de contenu. EnjoyPhoenix l’a obtenu ces derniers jours et n’a pas manqué de faire un post sur LinkedIn pour l’annoncer à ses partenaires. D’autres créateurs l’affichent fièrement dans leur bio sur leurs réseaux sociaux. Et en ce presque milieu de l’année, l’ARPP a publié de nouvelles informations concernant ce diplôme.

À combien s’élève le nombre d’influenceurs ayant obtenu le certificat de l’influence responsable? Quelle est l’agence qui lance un nouveau pôle dédié aux célébrités? Et celle qui se lance dans l’influence locale? L’ensemble des réponses sont à retrouver dans notre article ci-dessous.

Follow continue de s’agrandir et dévoile son nouveau pôle

Après avoir annoncé  l’arrivé de son pôle UGC, l’agence de marketing d’influence continue de grandir. En ce début du mois de mai, l’équipe dévoile la création de sa team Celebrity Marketing baptisée Andy, avec à sa tête Corentin Le Boubennec, ancien directeur du département talents de l’agence Elite Paris.

Andy est chargée de réaliser des campagnes d’influence pour les marques avec des personnalités publiques, comme des artistes, des sportifs ou encore des tops créateurs de contenu. L’équipe a déjà pu accompagner SCH, Koba LaD ou bien Fary. Dans les prochaines semaines, il sera possible de découvrir le partenariat entre Yves Saint Laurent et Adèle Exarchopoulos ainsi que Xavier Dolan dans une campagne de parfum internationale.

« Je suis très fier de voir que le projet prend vie et qu’on puisse promouvoir une autre manière de communiquer grâce à l’association des marques et des célébrités », se réjouit Corentin Le Boubennec, fondateur et directeur de l’entité ANDY.

L’API de l’ARPP

Le certificat de l’influence imaginé par l’ARPP continue son petit bout de chemin. À ce jour, plus de 630 créateurs l’ont obtenu, dont dernièrement des profils comme EnjoyPhoenix. Pour permettre aux marques de travailler plus facilement avec ces comptes qui respectent les règles, l’organisme a décidé d’aller un peu plus loin.

À la fin du mois d’avril, l’ARPP a annoncé la création de son API à ses adhérents, « permettant d’intégrer automatiquement les profils ayant décroché le Certificat de l’Influence Responsable ». « cette API vise à permettre aux marques utilisatrices des plateformes de marketing d’influence qui l’intègreront, de s’assurer que le créateur de contenu a bien été sensibilisé aux enjeux d’une communication légale, éthique et responsable », précise un communiqué de presse.

L’agence régionale ID360 développe son pôle influence

L’influence locale continue également son petit bout de chemin. Cette fois-ci, il faut regarder du côté de la Champagne-Ardenne pour découvrir une nouvelle entité qui va épauler les créateurs de contenu locaux. L’agence ID360 a annoncé le lancement de son pôle influence au début du mois d’avril.

Une quarantaine de créateurs de contenu vivant aux alentours de Charleville-Mézières ont été conviés à une soirée de présentation. Une pièce immersive avait été pensée pour l’occasion et était un réel challenge pour les convives. Les 20 créateurs produisant le meilleur contenu lors de la soirée ont pu signer au sein de l’agence. L’équipe a annoncé une seconde vague de recrutement qui devrait avoir lieu en fin d’année.

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