Alix Grousset devient animatrice pour une émission destinée aux lycéens

Alix Grousset devient animatrice pour une émission destinée aux lycéens

YouTube. Alix Grousset ne s’en cache pas, elle aime les médias et l’animation. C’est pour cette raison que sur sa chaîne YouTube, la créatrice de contenu est à la tête de deux émissions: Le Clic d’Alix et À L’Ancienne. Dorénavant, la vidéaste pourra compter un nouveau programme à son actif. Pour le découvrir, il faudra se rendre ailleurs que sur les réseaux sociaux. Alix Grousset prend les commandes de l’émission « L’entre-deux » diffusée sur le site lumni.fr. Le premier épisode de la seconde saison sera mis en ligne le lundi 13 septembre.

Pour cette rentrée, Alix Grousset s’adresse aux étudiants avec un rendez-vous régulier dans lequel elle sera entourée d’un.e expert.e. Les sujets choisis ont pour objectif de faire comprendre aux plus jeunes, les enjeux de société actuels. « L’entre-deux est une invitation à comprendre le monde qui nous entoure. L’objectif est clai : aborder chaque sujet de manière simple, répondre aux questions pragmatiques que tous les jeunes se posent en interrogeant de façon décomplexée des spécialistes: vulgariser pourrait être le seul maître mot », indique le communiqué de presse.

L’émission sera rythmée par une interview, « L’Entre-acte » où un étudiant sera interrogé et le « Quiz d’Alix ». Pour faire le lien avec sa communauté, la créatrice de contenu incitera ses abonnés à lui poser des questions directement sur ses réseaux sociaux. Pour le premier tournage, 300 retours ont été reçus.

Le premier épisode bientôt en ligne traitera du pouvoir d’achat. C’est Eva Sadoun qui est l’invitée. « Dans cette première émission de la saison, Eva Sadoun va donner son point de vue sur les solutions à envisager pour lutter contre l’inflation et « reconnecter l’économie avec des vraies préoccupations sociales et écologiques », précise le communiqué de presse. « Mais, plus pragmatiquement, Alix Grousset va interroger Eva Sadoun sur ce qu’il faut comprendre quand on parle du pouvoir d’achat. De quoi s’agit-il vraiment ? Comment sont fixés les prix ? Pourquoi les prix augmentent-ils ? Comment peut-on optimiser nos achats ?… ». Le teaser de ce premier épisode est à retrouver ici.

Pour la première saison de « L’Entre-deux », c’est le YouTubeur Cyrus North qui était aux commandes de l’émission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.