Créer un lien avec les personnes âgées, le nouveau format YouTube d’Alix Grousset

Créer un lien avec les personnes âgées, le nouveau format YouTube d’Alix Grousset

YouTube. Après Le clic d’Alix, place À l’ancienne. Il s’agit de deux de formats vidéos imaginés par la créatrice de contenu Alix Grousset. La première émission fait la mise en avant de l’histoire d’autres influenceurs. Ils sont interviewés durant de longues minutes sur un canapé, à propos de sujets divers, à la fois professionnels et personnels. Cette série de vidéos existe depuis plusieurs années. Devant le succès rencontré par ces témoignages, Alix Grousset a souhaité développé un autre programme baptisé À l’ancienne.

La YouTubeuse part à la rencontre de personnes de plus de 70 ans. « Dans les vidéos À l’ancienne, les personnes âgées racontent un souvenir et on fait une vidéo là-dessus », précise la créatrice de contenu dans un contenu publié le 6 février 2022. « C’est un format de 15 à 20 minutes où je vais aller chez les gens, vraiment chez eux, dans leur environnement », poursuit-elle. « C’est une discussion intergénérationnelle, pour confronter deux générations: la mienne et celle des personnes plus âgées ».

Alix Grousset présente À l’ancienne, sa nouvelle série YouTube

Le premier épisode a été publié le 20 février. Pour le lancement de la série, Alix Grousset est parti à la rencontre de Michel, âgé de 74 ans. D’origine polonaise, il évoque l’un de ses souvenirs: le banquet. « C’est un événement extrêmement important pour nos parents, car ils se réunissaient une fois par an, pour se voir et faire la fête », explique-t-il. L’occasion pour lui de se rappeler de ces rendez-vous uniques réalisés au sein de la communauté polonaise en France. Après la Seconde Guerre mondiale et tout ce que la Pologne a pu vivre, ces fêtes organisées étaient l’un des moyens de se retrouver.

Le souvenir de Michel est l’opportunité pour la YouTubeuse de  se plonger dans les années 50 et d’avoir une vision de ce qu’était l’après-guerre. Les abonnés d’Alix Grousset semblent apprécier ce retour en arrière historique et le format proposé par la YouTubeuse. Dans la section commentaire, de nombreux utilisateurs la remercient pour tout ce travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.