Qu’est-ce que Burgouzz, le nouveau projet de Valouzz?
Influenceurs. Depuis plus d’un an, le vidéaste Valouzz a décidé de lancer ses propres projets pour sortir un petit peu de YouTube. Il a tout d’abord commencé par la box mensuelle Regalouzz. Chaque mois, ses abonnés pouvaient recevoir une sélection de produits du terroir chez eux en souscrivant à un abonnement mensuel. Avec ce projet, Valouzz a fait face à l’inflation et il a dû repenser l’ensemble de son offre. Si bien qu’aujourd’hui, le YouTubeur se tourne vers une nouvelle aventure avec l’ouverture d’un restaurant de burgers éphémère, le Burgouzz. Il sera ouvert à Rennes, au restaurant Avec & Co, les 1er et 2 avril, de 11h à 17h.
Un projet qui finalement n’est pas surprenant si vous le suivez depuis un moment. Il y a un peu plus d’un mois, le YouTubeur s’est rendu sur Paris dans un laboratoire de cuisine pour créer ses recettes. Il avait partagé ce périple dans une vidéo. Après plusieurs essais, deux burgers lui ont particulièrement plu: un premier assez classique avec du cheddar et une sauce secrète et un second avec de la mayonnaise et des morceaux de truffe râpée. À la suite de cette publication, nous n’en savions pas plus sur le projet que souhaitait faire le vidéaste jusqu’à ce samedi 25 mars.
Burgouzz, le restaurant éphémère du YouTubeur Valouzz
La recette de ces deux burgers ne va pas rester confidentiel, puisque Valouzz a décidé d’en faire profiter le plus grand nombre. Pour Burgouzz, le Youtubeur a prévu un stock de 1000 burgers. Cet événement est un avant-goût de ce qui pourra être fait dans le futur. « L’idée est que l’on récole un maximum d’avis pour savoir si les recettes vous plaisent, s’il y a des choses à changer. Ce n’est pas le restaurant définitif Burgouzz. Ce n’est pas le menu définitif, ni les prix définitifs », explique le créateur de contenu dans sa vidéo.
Lors de cet événement, un seul menu sera proposé au prix de 18 euros. Avec le burger classique au cheddar, les convives auront des frites, des onion rings, une boisson et un dessert au chocolat. Si vous le souhaitez, il sera également possible de goûter le burger à la truffe qui sera disponible au prix de 9 euros.
Valouzz a voulu être totalement transparent avec sa communauté sur ce nouveau projet. Il a montré la conception des burgers dans une première vidéo, puis le choix et la justification du logo, le coût de l’événement et a évoqué son futur projet qui est de créer sa propre chaîne de restaurants Burgouzz dans les prochains mois ou années.