Pour le Blue Monday, voici quatre comptes d’influenceurs qui vont vous donner le sourire

Pour le Blue Monday, voici quatre comptes d’influenceurs qui vont vous donner le sourire

Influenceurs. En ce début d’année, dur dur d’avoir le moral. Le temps est gris. La pluie s’invite dans pratiquement toute nos journées et il vous est de plus en plus compliqué de sortir du lit le matin. Pas de panique, vous êtes beaucoup dans ce cas. C’est pour cette raison que plusieurs créateurs de contenu publient des vidéos pour vous remonter le moral avec des morning routine du tonnerre.

Mais un autre projet a décidé de vous rassurer sur votre manque de motivation. Connaissez-vous le Blue Monday (le « lundi bleu » en français)? On le célèbre généralement le troisième lundi de janvier. Il désigne le jour le plus déprimant de l’année. Ce concept a été créé pour une campagne publicitaire britannique, par l’agence de voyages Sky Travel en 2005. Cette date a été déterminée grâce à un calcul qui prendrait en compte plusieurs facteurs tels que la météo, le manque de soleil, la fin des fêtes de fin d’année ou encore le salaire qui n’est pas encore tombé. Le tout est bien évidemment faux et a pour objectif de vous donner envie de partir en vacances.

Si vous n’avez pas les moyens de partir au soleil pour retrouver des forces, nous avons une autre solution. Dans la dernière newsletter de l’agence RCA Factory, nous avons découvert plusieurs comptes autour de la santé qui ont pour but de nous redonner le sourire durant. Une belle alternative en ce Blue Monday.

4 comptes d’influenceurs à regarder pour le Blue Monday

  • Les_infirmieres_macsf

Ce compte est tenu par des infirmières passionnées qui aiment parler de leur travail et de leur quotidien de façon décalé. Elles le font via des photos et des vidéos publiées sur Instagram. Elles ont notamment une spécialité: partager des mèmes pour échanger autour de leur journée.

Début décembre, elles ont lancées « Fast & Curious », un nouveau concept vidéo qui consiste à interviewer une infirmière et la faire choisir entre deux choix concernant son travail. Un moyen amusant de partager autour de leur métier.

  • Elies-zm

De l’amour et beaucoup d’humour, ce sont les thèmes abordés par Elies pour parler de son métier d’infirmier. En plus de son travail, l’instagrameur est aujourd’hui comédien et adore nous faire sourire avec des situations qu’il a pu vivre. Nous vous recommandons son compte TikTok pour en voir davantage.

Il évoque son quotidien à l’hôpital à travers des vidéos amusantes. Il est également en tournée avec son spectacle « Si on m’avait dit » pour nous raconter de manière décalée ses galères avec les femmes, mais également sa vie quotidienne en tant qu’infirmier.

  • Speroni_florent

Florent Speroni se fait appeler « Le Parfait Inconnu ». En 2016, on lui a détecté une tumeur au cerveau. Alors, il a décidé de suivre les conseils de son médecin et de « profiter de la vie ». Il a donc commencé, pendant sa convalescence, par écrire des sketches pour se filmer et faire rire les autres.

Ce qui a plutôt bien fonctionné, car il compte aujourd’hui plus d’un million d’abonnés sur TikTok, et plus de 600.000 sur YouTube. Il réalise des vidéos courtes avec de l’humour absurde et un peu noir.

@speroni_florent Good cop, bad cop. #humour ♬ son original – Le Parfait Inconnu

  • Tikooli

Kevin Tikooli, est infirmier lui aussi et il adore partager son quotidien de façon humoristique sur TikTok. Il suit les tendances et les adapte parfaitement à des situations qu’il a vécues. Il juge les appareils qu’il utilise à l’hôpital et se moque avec beaucoup d’humour des patients et de lui-même.

@tikooli Est ce que t’as connu ce genre d’accueil ? #soignant #humour ♬ son original – compi.subtitles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.