Pour préserver leur santé mentale, ces influenceurs ont délaissé les réseaux sociaux en 2022

Pour préserver leur santé mentale, ces influenceurs ont délaissé les réseaux sociaux en 2022

Influenceurs. Selon l’OMS, une personne sur huit dans le monde présente un trouble mental. Il n’y a pas un profil qui est plus impacté qu’un autre. Par exemple, les influenceurs sont également concernés. Avec l’évolution des algorithmes et ce besoin constant de faire évoluer leur travail, la pression et le stress impactent leur santé mentale.

Pour se préserver, de nombreux créateurs de contenu se sont retirés un peu des réseaux sociaux au cours de l’année 2022. L’objectif pour eux était de faire une mini-pause pour souffler et revenir plus déterminés que jamais. Au-delà des influenceurs, en 2022, c’était également l’occasion pour beaucoup d’utilisateurs de parler ouvertement de ce sujet. Sur TikTok, le hashtag #mentalhealth réunit près de 60 milliards de vidéos. Un sujet qui est très populaire sur les réseaux sociaux. 

5 influenceurs qui ont fait un break des réseaux sociaux pour leur santé mentale

  • Caroline Receveur

Caroline a souhaité se retirer un petit moment des réseaux sociaux pour privilégier sa vie « réelle » avec sa famille et ses amis afin de vivre dans l’instant présent. Elle ne veut plus filmer son quotidien en permanence et souhaite garder une certaine intimité.

  • Sparkdise

Le YouTubeur, Sparkdise, a fait son grand retour sur YouTube le 14 septembre 2022 après 9 mois d’inactivité sur le réseau social. Dans cette vidéo il explique avoir vécu une année compliquée mentalement pour différentes raisons qu’il a souhaitées garder pour lui.

  • Brody Wellmaker

Le TikTokeur, avait expliqué vouloir faire une pause des réseaux sociaux et notamment de la plateforme TikTok, pour préserver sa santé mentale contre la pression de l’algorithme et du fait de devoir être toujours régulier. Il a depuis republié quelques vidéos sur TikTok pour revenir petit à petit.

@brodywellmaker♬ original sound – Brody Wellmaker
  • Ninja

Le streamer américain Ninja avait expliqué sur Twitter vouloir également faire une pause des réseaux sociaux pour se recentrer sur lui-même avant de revenir petit à petit. Il est aujourd’hui de retour.

  • Jeremstar

Le créateur de contenu, a lui aussi publié un message sur Instagram le 14 septembre 2022 pour annoncer qu’il était victime de plusieurs agressions, menace de crimes et autres. Face à tout ça, il a subi un épuisement moral et avait donc décidé lui aussi de faire une pause et de se reposer loin des réseaux sociaux.

Il est revenu le 29 septembre avec une nouvelle publication expliquant la sortie de son nouveau livre « Survivant des réseaux sociaux » qui raconte tout ce qu’il a vécu au cours de ces dernières années sur les réseaux sociaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.