Ces images d’influenceurs qui ont marqué l’année 2022
Influence. Depuis plusieurs années, nous avons pu remarquer que le monde de l’influence a bien évolué. Les influenceurs eux-mêmes ont grandi et muri avec leur communauté. Pas étonnant quand ont sait que le secteur a plus de 10 ans maintenant! Cette évolution est notamment marquée par l’envie de ces influenceurs, de penser à des projets bien plus ambitieux, qui sortent des réseaux sociaux.
Mais ça ne s’arrête pas là. Penser du contenu ou de jolis projets ne suffit plus. Il faut surtout créer et préserver une vraie relation de confiance en nouant un lien particulier avec sa communauté. L’objectif est qu’elle reste fidèle durant de longues années et qu’elle continue de consommer le contenu proposé. Pour y parvenir, certains créateurs nous montrent davantage de leur vie privée, d’autres nous font vivre de folles aventures à leurs côtés. La preuve avec ces exemples publiés au cours de l’année 2022.
6 images d’influenceurs à retenir de 2022
- Michou et Elsa, l’officialisation
Cette photo Instagram postée par le YouTubeur Michou, représente l’officialisation de son couple avec Elsa Bois, la danseuse de l’émission « Danse avec les Stars ». Ce cliché a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux, car il met fin à une rumeur qui courait depuis de longues semaines sur une possible relation entre les deux.
- VodK et l’ouverture de son skatepark à Angers
Le vidéaste VodK a présenté à sa communauté la « Unicorn house ». Il s’agit d’un espace à côté d’Angers dédié aux sports extrêmes. Le créateur de contenu a imaginé un skatepark « indoor, accessible toute l’année pour tout le monde, payant bien sûr. Mais ce n’est pas que ça », explique-t-il. En plus de ce lieu pour les amoureux des planches, Valentin a souhaité imaginer un endroit où les sportifs, comme ceux qui le sont beaucoup moins, peuvent venir se retrouver. Les étudiants, les entrepreneurs et toutes les autres personnes y sont les bienvenus.
- Lena Situations, la première influences Française a assisté au Met Gala
Léna Situations a été invitée par YouTube pour monter les marches du Metropolitan Museum of Art de New York, à l’occasion du MET Gala 2022, l’événement mode le plus influent de l’année.
La « reine d’Instagram », comme certains la surnomment, a marqué l’histoire en devenant la première influenceuse française conviée à cet événement prisé de tous.
- Le succès fou des pizzas Delamama de Mister V
En février 2022, le YouTubeur Mister V est devenu ambassadeur de la marque Pizzaiolo qu’il a lui-même imaginée.
Le vidéaste a donc eu l’opportunité de créer ses propres recettes. Cette gamme de pizzas surgelées surnommée « Delamama » se compose de deux nouveautés. La première s’appelle la « Six fromaggio » et est donc une pizza aux fromages avec de la sauce tomate. La seconde a été baptisée la « Royale pouleto » et est composée de blanc de poulet rôti, de champignons de Paris, de fromage, le tout sur une base de crème fraîche.
Cette gamme de pizzas commercialisée chez Auchan et Carrefour a eu un très bon lancement. Les trois premiers mois, elle a généré 1,4 million d’euros de chiffre d’affaires d’après une étude de Nielsen IQ relayés par Rayon Boissons.
- De nombreux influenceurs au Festival de Cannes
De nombreux créateurs de contenu ont eu l’opportunité de monter les marches du Festival de Cannes 2022. Il était possible de suivre leurs préparations et la révélation de leur tenue sur leur compte Instagram. Sur le tapis rouge, les influenceurs ont pu avoir leurs photos grâce aux photographes présents.
- Coachella
Depuis des années, de plus en plus de créateurs de contenu sont invités par des marques au festival « Coachella ».
Ces deux week-ends de fête leur permettent de partager avec leur communauté, leurs tenues originales préparées avec soin, les personnes qu’ils rencontrent, le festival, ou encore la villa réservée par la marque qui les invite. Le tout est partagé en masse sur Instagram. Votre feed est d’ailleurs certainement inondé de ces photos en plein désert californien.