Sur Discord, les influenceurs vont pouvoir monétiser leurs contenus

Sur Discord, les influenceurs vont pouvoir monétiser leurs contenus

Influenceurs. Pour aider les créateurs à monétiser leurs contenus, Instagram a déployé plusieurs fonctionnalités. L’une d’entre elles consiste à proposer un abonnement payant pour accéder à des publications exclusives. Ce système a également été testé par Discord. Le réseau où il est possible de lancer des chaînes de discussion était jusqu’à présent accessible gratuitement, sans aucune proposition de monétisation. Depuis le début de ce mois de décembre, les créateurs de contenu américains peuvent soumettre un abonnement payant afin de rejoindre une chaîne.

« Un abonnement au serveur est un abonnement mensuel à un serveur qui permet de soutenir les communautés et les créateurs qui les gèrent. À la discrétion du créateur/administrateur du serveur, l’abonnement peut être divisé en plusieurs niveaux et chaque niveau peut avoir un prix et des avantages uniques », indique Discord dans un post de blog annonçant l’arrivée de cette nouvelle option. Ce programme s’intitule « Premium Memberships ». Il était en test aux États-unis depuis plusieurs mois. Désormais, tous les utilisateurs américains peuvent y accéder.

Des abonnements payants sur Discord

Cette monétisation a pour objectif d’offrir aux créateurs un nouveau moyen de monétiser leurs contenus. En payant un abonnement premium, les membres de leurs communauté auront la possibilité d’accéder à un canal de discussion VIP. Le prix des abonnements peut varier entre 2,99 et 199,99 dollars. Chaque mois, 90% de la somme leur est versée. Discord garde 10%. « Nous sommes impatients de voir les créateurs et les communautés établir leurs offres d’abonnements et développer leurs communautés grâce aux revenus et au soutien supplémentaires », a déclaré Discord.

Des créateurs de contenu américains utilisent déjà cette option. Discord a donné l’exemple de Bella Poarch. L’influenceuse a imaginé trois niveaux d’abonnement. Le premier est accessible à partir de 2,99 dollars et donne le droit à l’accès au chan de discussion VIP. Le second est de 4,99 dollars et offre un accès, en plus du premier palier, à « des droits de vote exclusifs sur les sondages et un accès anticipé aux futurs produits dérivés ». Le troisième et dernier niveau coûte 9,99 dollars. Il donne accès à « un contenu inédit sur les coulisses » du travail de l’influenceuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.