Les nouveaux concepts vidéo des YouTubeurs en ce mois d’octobre 2022

Les nouveaux concepts vidéo des YouTubeurs en ce mois d’octobre 2022

YouTube. De mon point de vue, YouTube a beaucoup évolué ces derniers temps. Étant moi-même une grande consommatrice de la plateforme, j’apprécie de plus en plus les longs formats de vidéo. Je trouve que les YouTubeurs se tournent davantage vers de gros projets qui demandent des financements plus importants, ce qui leur permet de proposer des formats innovants. Oui, ça ressemble à de la télévision, mais il est bon de se poser devant ces publications pour se détendre.

Les créateurs de contenu se creusent un peu plus la tête pour nous sortir des projets qui ont du sens et qui vont nous divertir. Contrairement à d’autres réseaux sociaux, les YouTubeurs cherchent toujours à aller plus loin. J’apprécie notamment les vidéos d’Inoxtag, pour sa capacité à sortir des publications très créatives, car même après une heure de visionnage on ne souhaite pas que ça se termine. Je pense notamment à sa vidéo sur l’île déserte. Elle est à mon avis, l’une des meilleures vidéo de sa chaîne.

Mais après vous avoir partagé mon ressenti et mes préférences, voici cinq nouveaux concepts repérés sur la plateforme qui pourraient vous plaire.

Quels sont les nouveaux concepts vidéo réalisés par les YouTubeurs ?

  • LeBouseuh

Le YouTubeur aux plus de 3 millions d’abonnés a récemment inauguré son nouveau set up de podcast. Ce nouveau contenu se décline sous la forme d’une émission de radio, autour d’une table ronde équipée de micros. Le créateur invite d’autres vidéastes à s’exprimer sur des sujets différents. Pour cette nouvelle série de vidéos, il a invité les YouTubeurs Dobby et Fabien pour parler du GP Explorer

Vous pouvez retrouver les vidéos sur sa chaîne secondaire, « BouziTV ».

  • JOYCA

Un Cube, 10 abonnés, 50.000 euros. C’est le nouveau concept de Joyca. Il a réuni 10 abonnés dans une pièce qu’il appelle « le cube » pour participer à un jeu. Lors de cet enregistrement, des lettres ont été déposées dans une boîte destinée à une ou plusieurs personnes. Dans ces documents, ils auront à chaque fois un ou deux choix, qui influenceront le déroulement du jeu. Le gagnant repart avec un joli pactole.

Pour en savoir plus, je vous laisse découvrir la vidéo ci-dessous.

  • Chloe Lemn

Chloé a également sorti un nouveau format de vidéo baptisé « date moi si tu peux », en partenariat avec l’application de rencontre Fruitz.

Le concept est très simple, elle reçoit une personne cherchant l’amour, ainsi que 4 prétendant.e.s. Son rôle est de poser des questions à chacun.e pour en savoir plus sur eux. La personne à la recherche de l’amour a la possibilité de connaître les réponses des autres en regardant l’interview dans une autre pièce. La vidéo se termine avec un debrief et le choix du prétendant ou de la prétendante qu’elle/il préfère.

Pour savoir qui je vous laisse découvrir la vidéo ci-dessous :

  • You Make Fashion

La YouTubeuse a décidé de se glisser dans la peau d’une journaliste pour son nouveau concept intitulé « Je découvre vos métiers ». Elle a décidé de suivre pour ce premier épisode, une famille de maraîcher dans leur quotidien et de vivre leur vie le temps d’une courte vidéo.

Le format est sponsorisé par Paylib.

  • Squeezie

Pour terminer, je vous propose de découvrir le nouveau format des threads de l’horreur de Squeezie. Le YouTubeur ne sera désormais plus seul face à sa caméra pour partager ces histoires, mais avec des invité.e.s qui ont vécu des choses bien particulières. Pour la première de ce format, il est entouré de Sofyan, Kim et Clotaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.