Nicocapone, Lenna Vivas… ces TikTokeurs qui ont leur série de vidéos sur Snapchat

Nicocapone, Lenna Vivas… ces TikTokeurs qui ont leur série de vidéos sur Snapchat

TikTok. Les TikTokeurs les plus influents intéressent depuis de nombreuses années les plateformes concurrentes. YouTube a tenté d’en débaucher certains aux États-Unis, avec des sommes mirobolantes pour qu’ils viennent animer la section Shorts avec des concepts inédits. Instagram a également réfléchi à une stratégie similaire au lancement des Reels. Mais ce sont loin d’être les seules plateformes à avoir tenté d’attirer le regard de ces nouveaux créateurs de contenu. Depuis plusieurs mois, ce sont des influenceurs de TikTok qui animent une chaîné dédiée sur Snapchat.

La plateforme ne mise plus seulement sur les stories et les conversations entre amis. Il est désormais possible de consommer un contenu tout autre. Des médias grands publics et des créateurs de contenu produisent des vidéos spécialement dédiées au réseau social. Par exemple, le YouTubeur GMK a une série de vidéos consacrée au monde de l’automobile. On peut le suivre au volant de ses véhicules pour nous faire vivre ses propres aventures. « Le seul but de mes vidéos est de partager avec vous, uniquement ce qui concerne les voitures », précise-t-il sur la page d’accueil. La saison 1 de sa série compte 17 épisodes et a débuté le 20 juillet 2022.

Trois TikTokeurs aux millions d’abonnés sur Snapchat

Au même moment, c’est un couple de TikTokeurs suisses qui débarque sur l’application. Le duo Nicocapone est connu pour des vidéos « prank » où l’un comme l’autre, apprécie faire de petites blagues. Sur Snapchat, leurs contenus continuent de surfer sur ce qui a fait leur succès. Leur série de vidéo a pour objectif d’être « drôle » avec « des pranks en couple à mourir de rire ». Déjà 15 épisodes ont été mis en ligne.

Enfin, une autre TikTokeuse au succès fou est présente sur Snapchat. Il s’agit de Lenna Vivas. La créatrice de contenu passionnée par les sneakers a décidé d’en faire la thématique principale de son compte. Arrivée en septembre sur la plateforme, sa série compte pour le moment six épisodes. L’influenceuse est également présente pour partager des vlogs. Le prochain contenu pourrait notamment être dédié à son voyage à Los Angeles.

L’objectif de Snapchat est clair. L’équipe souhaite attirer une partie de leurs abonnés sur le réseau social pour faire découvrir les contenus qui y sont proposés. L’entreprise est actuellement dans une mauvaise phase. Aux États-Unis, 20% des effectifs ont été licenciés il y a plusieurs mois et les investissements publicitaires dégringolent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.